Guinness Super League-17e journée FC Ebolowa et AS Fortuna se séparent dos à dos

Guinness Super League-17e journée FC Ebolowa et AS Fortuna se séparent dos à dos 1

Guinness Super League-17e journée
FC Ebolowa et AS Fortuna se séparent dos à dos

Opposées, ce 13 mai 2023 au stade annexe Omnisport de Yaoundé, les deux formations se sont séparées sur un score nul de 1-1.

FC Ebolowa peut nourrir des regrets au terme de cette rencontre. La raison, la formation conduite par le coach Kpoumie Oudou à manquer a de multiples occasions nettes de but de prendre l’ascendant au score sur son adversaire pour s’adjuger les trois points de cette rencontre.

Et pourtant, à la première mi-temps de ce match, Annecy Nguiadem et ses coéquipières trouvent le chemin de but sur un coup de pied arrêté. Le corner botté par Brigitte Omboudou est dévié par la portière d’AS Fortuna Diane Ndeme, la balle ricoche sur la défenseuse Marie Ndzana qui peine à se dégager et pousse le cuir sur Grace Meudoua qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (1-0, 27e).

Dans la foulée, AS Fortuna pousse et sera récompenser de ses efforts, bien servi dans la défense adverse, Catherine Mbengono ajuste parfaitement d’un plat du pied Vanessa Signe et égalise pour AS Fortuna (1-1, 44e). C’est sur ce score que les deux équipes vont regagner les vestiaires. A la reprise, FC Ebolowa prend le jeu à son compte et asphyxie la défense adverse. Seule devant les buts, Berthe Abega loupe le cadre (47e), ensuite le club du Sud du Cameroun va loupé les occasions de but d’abord par Bernadette Meyegue, Brigitte Omboudou ou encore Geneviève Owona.

Un score de parité a l’issue de la rencontre qui ne réjouis pas totalement Bella Mvilongo, défenseure du FC Ebolowa, « On a eu des occasions, on sort avec un match nul on ne peut pas cracher dessus. Il y a eu des erreurs individuels face aux buts adverse mais on va réussir à corriger cela a l’avenir, un point c’est mieux que zéro. ».
Un point glané qui permet au FC Ebolowa que rester à la 3e place du classement. AS fortuna quant à lui est 5e ceci en attendant le classement final à l’issue de cette journée.

MD

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]