Guinness Super League- 7e journée: Authentic ladies chute face à Eclair de Sa’a

Guinness Super League- 7e journée: Authentic ladies chute face à Eclair de Sa’a 1

Guinness Super League- 7e journée: Authentic ladies chute face à Eclair de Sa’a

Dauphin lors de la fin de la 6e journée, Authentic Ladies de Douala a perdu son match crucial face à Eclair de Sa’a 3-0. Un résultat qui a fait chuter le club a la 3e place du classement.

Les foudres d’Eclair ont neutralisé Authentic ladies de Douala lors de cette 7e journée. Sur ses installations, le club de Sa’a n’a pas tremblé et s’est imposé avec la manière face à une équipe auteure d’un début de saison réussie.

C’est dès les premières minutes de jeu que les filles du coach Francis Koloko se sont distinguées. A la 15e minute notamment, Yvette Camille Daha montrait déjà la voie des filets aux siennes. La rencontre monte en intensité et se corse davantage. Résultat des courses, à la 31e minute, Kamine Nana Touba écope d’un carton rouge pour Authentic Ladies. Réduites à 10, elles encaissent le second but à la 45e minute de jeu sur un tir bien dosé par Bernadette Ngaseh.

Second coup dur pour Authentic qui frustrées dans ce match écope à nouveau d’un second carton rouge (donné à Béatrice Allaissem). Réduites à 9 contre 11, la messe est dite. Eclair en profite pour saler l’addition par le biais de Kevine Ossol à la 76e minute de jeu.

Avec ce succès, Eclair reprend la 4e place du classement et compte autant de points que son adversaire du jour désormais classées 3e avec 14 points.

Louves Minproff s’impose sur la plus petite marque face à Ngadeu FFA

C’est une défaite au gout amer pour le promu Ngadeu FFA auteure d’un mauvais début de saison. Louves Minproff croyait déjà rentrer de son déplacement avec le point du match nul car, il a fallu attendre le temps additionnel de la seconde période pour voir le club du ministère de la promotion de la femme et de la famille créer la sensation et empocher les 3 points. L’unique de cette rencontre survient sur une action litigieuse qui a débouché sur penalty pour Louves qui n’a pas tremblé pour pousser le cuir au fond des filets.

Une victoire qui permet à Louves de totaliser 13 points et d’occuper la 6e place, tandis que Ngadeu FFA reste toujours relégable en occupant la 11e place avec 3 points.

MD

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]