Hôpital de District de Mamfé incendié : Victor Mengot propose son expertise

Hôpital de District de Mamfé incendié : Victor Mengot propose son expertise 1

L’élite politique de la Mangne s’indigne et condamne avec fermeté les actes dits inhumains posés par les séparatistes.

Les fils et filles du Département était réunis ce vendredi à Yaoundé, dans le cadre d’une réunion de crise que présidait Victor Mengot, ministre chargé des missions à la présidence de la République fait suite l’acte criminel orchestré au District de santé de Manfé, dans la région du Sud-Ouest « Presque tous les bâtiments ont été incendié. C’est difficile à dire s’il y des bâtiments qui ont été épargnés. « C’est comme la mort. Si vous regardez les vidéos et les photos, tout l’hôpital a été brûlé, incendié», Victor Mengot, ministre chargé des missions.

Face à la situation, l’élite politique est à la recherche des solutions ponctuelles afin de prêter main forte aux autorités administratives et sécuritaires. « Pour nous, les élites politiques de la Magne, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. L’une des premières choses dont nous avions l’obligation de faire était d’informer la plus haute hiérarchie et faire des propositions sur ce qui doit être fait ; voir également comment les réaliser ; en même temps, consulter les administrations concernées, compétentes comme le ministère de la Santé publique, le ministère de l’administration territoriale, le ministère de la défense ; des mesures à prendre pour sécuriser la zone ».

La même élite envisage des initiatives sur le terrain. « Nous envisageons une descente de toutes les forces vives de la Magne. Cette fois-ci, ce n’est pas une descente seulement politique mais tout ce que la Magne a comme fils et filles », réitère-t-elle.

Une concertation supplémentaire qui vise à trouver des solutions définitives à cette crise qui n’a que trop duré.

Carole AMBASSA