Sport

Open International de Golf du Cameroun : La 10ème édition en l’honneur des forces de défense

Les forces de défense camerounaises sont en l’honneur de la 10ème édition de l’Open International de Golf du Cameroun. Yves Martin Ahanda Assiga , le président de la Fédération Camerounaise de Golf(Fécagolf) a dévoilé le  thème. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le 4 mai dernier à Yaoundé.

Emia en vitrine

Les anciennes gloires du football camerounais étaient au devant de la scène lors de la 9ème édition. Cette fois-ci, la Fécagolf a décidé de rendre hommage aux forces de défenses nationales. La 10ème édition met en avant ses hommes et femmes qui se sacrifient jour et nuit pour protéger le triangle national. De l’Est, à l’Ouest, du Nord et au Sud, ils sont sur tous les fronts pour assurer notre sécurité. A cette occasion, L’Ecole Militaire Inter-Armées (EMIA) ravie la vedette. Cette grande école qui forme les officiers supérieurs camerounais et de la sous-région a été retenu pour rehausser l’image du tournoi international de la petite balle blanche.

Kick off de la 10ème édition du tournoi

C’est ce dimanche 5 mai 2019 au parcours golf de Yaoundé que va se dérouler la cérémonie d’ouverture. 16 nations sont à ce rdv golfique. Selon le responsable du sport professionnel au Golf, Justin Théodore Penda, 40 golfeurs professionnels sont à l’assaut de ce titre prestigieux. Une douzaine de golfeurs professionnels vont défendre le vert-rouge-jaune et une vingtaine côté étrangers. Seule la 7ème édition a souri au camerounais Nji Presly. Le golfeur professionnel camerounais  Désiré Eballé a assuré la troisième place  lors de la 9ème édition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page