Ordre National des architectes du Cameroun :Jean-Christophe NDONGO est le nouveau boss

Ordre National des architectes du Cameroun :Jean-Christophe NDONGO est le nouveau boss 1

Ordre National des architectes du Cameroun :Jean-Christophe NDONGO est le nouveau boss

Le nouveau président de l’ONAC Jean-Christophe NDONGO a été élu, le 23 Septembre 2023, à Yaoundé, au bout des élections libres et transparentes.

Le nouvel homme fort de l’ONAC vient avec une nouvelle dynamique. Restaurer le rôle majeur des architectes dans le processus d’aménagement du territoire national. Il s’agit en effet, de faire valoir l’expertise des architectes en la matière auprès des institutions et des populations tout en protégeant activement la profession. Il est donc question pour Jean-Christophe NDONGO et son équipe de mettre les petits plats dans les grands pour réussir le pari de la modernisation de l’ordre et susciter l’esprit de transparence au sein des architectes.

L’un des chantiers prioritaires est la recherche des conventions avec les pouvoyeurs de travail pour les architectes. Dans le viseur: le Groupement Interpatronal du Cameroun ( GICAM ), les Communes et Villes Unies du Cameroun ( CVUC ).

Après les dépouillements contrôle et décompte des suffrages, les membres ci-dessous ont été élus au suffrage uninominal :

A- Assemblée générale :

– Président : ABDOU MBILAMBOUZOUM (ONAC 141)

– Commissaire aux Comptes : NYANGON NDONGO Steeve Princy (ONAC 317)

B- Les membres du Conseil

– Le Président du Conseil de l’Ordre: NDONGO Jean-Christophe (ONAC 212)

– LE 1er Vice-président : Caroline BARLA EKWE (ONAC 84)

– Le Secrétariat général : FOUDA FOUDA Elisée Martin (ONAC 383)

– Le Trésorier : NDE FORCOB (ONAC 289)

– Le Conseiller titulaire chargé des questions Juridiques, des Assurances et Mutuelles : NGATCHOU NANA Frank Tony (ONAC 400)

– Le Conseiller titulaire chargé des questions Communication, Relations publiques, Marketing, et Site web : MIPO TCHINKOU Édith Flaure (ONAC 412)

– Le Conseiller titulaire chargé des questions d’exercice professionnel et d’Éthique : WETE Brenda CHIMI (ONAC 228)

– Le Conseiller titulaire chargé des questions de formation : DOUANDJI William (ONAC 203)

– Le Conseiller titulaire chargé des questions du Développement de l’Architecture durable : TSAMBANG FOKOU Stheve Cedrix (ONAC 378)

Les membres suppléants :

– Le 2ème Vice-président représentant les Architectes du secteur public et parapublic : TAYBE NGABA (ONAC 180)

– Le 3ème Vice-président représentant les Régions du Centre-Sud-Est avec résidence à Yaoundé : ANYA Yves Marie Lucien (ONAC 157)

– Le 4ème Vice-président représentant les Régions du Littoral et Sud-Ouest avec résidence à Douala : SOBTEJOU Clément Alphonse (ONAC 261)

– Le 5ème Vice-président représentant les Régions de l’Adamaoua, Nord et Extrême-Nord avec résidence à Garoua : DAPIETEDJO FOMEKONG Brice (ONAC 511)

– Le 6ème Vice-président représentant les Régions de l’Ouest et du Nord-ouest : MEZEPO Salomon (ONAC 327)

– Le Conseiller suppléant chargé des questions Juridiques, des Assurances et Mutuelles : MAPOKO MBONGUE Henri (ONAC 118)

– Le Conseiller suppléant chargé des questions Communication, Relations publiques, Marketing, et Site web : MANI Pascal (ONAC 522)

– Le Conseiller suppléant chargé des questions Formation : TSIMBA TSANGA Serge Thelore (ONAC 370)

– Le Conseiller suppléant chargé des questions de Développement de l’Architecture durable : FANSI DJEUKOUA Christolle (ONAC 379)

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]