RDC – Produits de première nécessité:  Le gouvernement central réduit les prix à l’importation

RDC - Produits de première nécessité:  Le gouvernement central réduit les prix à l'importation 1

RDC – Produits de première nécessité:  Le gouvernement central réduit les prix à l’importation

Dans une conférence de presse animée, le 12 août dernier, le vice-premier ministre et Ministre de l’économie nationale Daniel samba a déclaré une série de mesures essentiellement pour alléger les coûts sur les importations des produits de première nécessité sur toute l’étendue du territoire congolais.

Cette mesure déclarée va permettre aux commerçants de réduire les coûts de la vente finale des marchandises dans les étales précise Daniel samba, vice-premier ministre et Ministre de l’économie nationale.

Cette annonce  s’inscrit dans les premiers lots de mesures respectivement économiques initiées par le gouvernement pour essayer de diminuer la hausse vertigineuse de ces produits dans différents marchés du pays.

La dite mesure économique prise par le vice premier ministre s’inscrit dans la logique  de notifier l’effectivité d’importation des articles de première nécessité mais également de l’étendre d’une façon nationale.

En rappel, cette annonce caractérisée par les coûts allegées pour les produits de première nécessité dans l’importation arrive après avoir observé une flambée répétitive de ces produits pendant ses ventes au marché.

Olivier OKANDE correspondant RDC

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]