ActualitéSociété

RDC : Un incendie a infligé des dégâts humains et matériels dans la province du sud-kivu

RDC : Un incendie a infligé des dégâts humains et matériels dans la province du Sud-Kivu

Le centre commercial d’Ihusi situé dans le territoire de kalehe dans la partie septentrionale de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du sud-kivu a été la cible d’un incendie dans la nuit du jeudi à vendredi 17 janvier 2025 aux environs de deux heures du matin.

Cette information a été confirmée par Delphin BIRIMBI , coordonnateur du cadre de concertation de la société civile du territoire de kalehe dans la province du sud-kivu . il dresse un bilan de deux personnes tuées ( il s’agit de deux jeunes garçons âgés de 15 et 16 ans) et beaucoup d’autres dégâts matériels enregistré c’est entre autres boutiques, kiosques, salons de coiffures, maisons pharmaceutiques et des bistrots ont été redu en cendres.

Selon les explications de ce coordonnateur de la structure citoyenne, tout est partie en flamme, quand un accumulateur d’ énergie a explosé dans l’une des maisons. Selon lui, cet incident malheureux fait suite à une mauvaise installation du courant qui à déboucher sur l’explosion d’une batterie.

Par ailleurs il tire la sonnette d’alarme au gouvernement, aux organisations humanitaires et aux personnes des bonnes volontés de venir en aide à ces personnes touchées par cet événement malheureux dans la province du sud-kivu situé à l’Est de la république démocratique du Congo(RDC).

Olivier okande bin mayo correspondant RDC

 

 

 

 

Abena Jonas

Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page