Tennis de table – championnat par équipe 2019 : Camrail sacré champion

Après avoir remporté la coupe du Cameroun, le club Camrail tennis de table s’adjuge le titre de champion du Cameroun au terme des play-offs. La jeune formation a défait sur son passage l’équipe d’Addax conduite par le numéro 1 national Derreck Nyok 3 sets à 1. C’était lors du championnat par équipe de l’édition 2019 tenu le 20 juillet au Centre de tennis de table de Yaoundé.
La finale des play-offs s’annonçait d’ores et déjà houleuse. Les deux formations qualifiées avaient à son sein deux pongistes de renom. Le jeune expérimenté Igor Boulmo de Camrail et le numéro 1 national Derreck Nyoh d’Addax. Ses joueurs sont par ailleurs capitaine de leur club respectif. Du coup, l’affiche promettait une rencontre alléchante.
La rencontre avait pour objectif majeur de déterminer le club champion du Cameroun en tennis de table édition 2019. Les deux finalistes ont tour à tour éliminé les clubs Canon et Université de Yaoundé I pour afin obtenir chacun le ticket final. A l’entame du premier set, Camrail s’affirme et remporte (11-08) (13-11) et (11-09). Au deuxième set, Addax met les pendules à l’heure en égalisant (1-1) soit (13-11) (11 – 06) (11 – 06). Au troisième set, Addax fait profil bas à cause d’une douleur contractée par l’un de ses pongistes au cours du match. Tanjong puis qu’il s’agit de lui, n’a pas pu supporter. Camrail réussit à s’imposer à cette phase très cruciale (08-11) (09-11) (11-08) (11-04) et (15 – 13). Grâce à cette victoire, les coéquipiers d’Igor Boulmo ont pris de l’ascendance psychologique. Cet esprit a permis au club de transport ferroviaire d’asseoir sa suprématie et d’arracher le titre au quatrième set. « Notre travail a payé. Nous nous sommes battus. (…) Quand vous travaillez dur même la nature conspire pour vous donner ce que vous méritez » a réagi le capitaine de Camrail, Igor Boulmo. A lui d’ajouter concernant son adversaire. « Addax c’est une nouvelle équipe très prometteuse. Dans ses débuts, il arrive déjà au play-off, je suis sûr que dans l’avenir fera beaucoup mieux »

La blessure du joueur d’Addax a freiné les ambitions du club. « Techniquement on s’est préparé. C’était sur le plan physique qu’on a failli parce que notre joueur a eu des trembles et il ne pouvait plus continuer de jouer » a indiqué le capitaine Derreck Nyoh. « Ce n’est pas surprenant puis que Camrail avait déjà remporté la coupe du Cameroun. Et Camrail réalise le doublé et pour nous à la fédération c’est très bonne chose. Lors que c’est les jeunes qui ont des performances de ce niveau. Lors que c’est les jeunes qui hissent les clubs à ce niveau, nous sommes très contents et nous sommes très optimistes » a indiqué le président Alfred Bagueka Assobo.
Déjà dix ans d’existence, le club Camrail soulève pour la première fois deux titres. Au classement officiel, le champion du Cameroun réalise 6 points. Il est suivi par son dauphin Addax 5 points. Le club Canon s’adjuge la troisième place. Et, Université de Yaoundé I occupe le quatrième rang.