Sport

Tennis de table – Coupe de l’Ambassadeur de Chine : Raoul Maffo vainqueur chez les vétérans

Le sociétaire de Vent de la Lékié n’a pas accordé la moindre chance à son adversaire Paulin Vouffo. Le champion du Cameroun 2019 a stoppé les ardeurs de son concurrent venant des berges du Wouri par 3sets à 0. C’était lors de la première finale de la catégorie vétéran de la 10ème édition de la coupe de  l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun. La compétition s’est disputée ce 7 et s’achève le 8 septembre au Centre de Tennis de table de Yaoundé.

Après le kick off de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun, les hostilités ont débuté. Entre matchs de poules et huitièmes de finales, il était temps de disputer les quarts de finales. C’est après les demi-finales que le public a connu l’affiche de la finale catégorie vétéran. Ainsi, après avoir défait sur leurs passages Njoh et Ngamaleu, la finale a opposé Raoul Maffo à Paulin Vouffo. L’un est de l’écurie du Vente de la Lékie et l’autre du club Bépanda tennis de Douala. Les deux adversaires s’affrontaient pour la cinquième fois. Du coup ils se connaissent. Mais les dieux de tennis de table ont choisi le pongiste de Yaoundé au détriment de celui des berges du Wouri.

Raoul Maffo (en rouge) vs Paulin Vouffo (en gris) lors de la finale

Au finish, le vainqueur de l’open 2019 par équipe a dicté sa loi de domicile 1er set (11-05) 2è set (11-08) et 3è set (11-09). Pour ce pongiste victorieux, « je suis habitué à mon joueur. S’il prenait le premier set j’allais douter ; C’est quand il a perdu le deuxième set. J’ai compris que c’est fini. C’est la cinquième rencontre que je lui tape ». Quant au perdant, le manque de concentration a été l’un des points saillants de sa défaite. « J’ai eu du mal à entrer dans la finale ; Je n’étais pas chaud et ça m’a traîné jusqu’à la fin du match. Les deux sets m’ont déconcentré et comme je n’étais pas prêt j’ai tenu ça jusqu’à la fin. » indique Paulin Vouffo. A lui d’ajouter : « Vous avez au tennis de table ça ne pardonne pas. Lorsqu’on perd les deux premiers sets,  on perd sa concentration et ce n’est pas facile de revenir »

Raoul Maffo de son sobriquet « Mopao » est sacré vainqueur de la Coupe de l’Ambassadeur de la République Populaire au Cameroun. Les autres finales sont programmées demain 8 septembre. L’on suivra les finales chez les catégories cadette, seniors dames et messieurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page