ActualitéMis en avantSport

1/2 finales de la coupe de l’Uniffac 2018 : les confrontations s’annoncent houleuses

L’affiche des 1/2 finales de la coupe de l’Uniffac est connue. Ceci s’est effectué après le dernier match des rencontres de la poule B disputé le 8 avril dernier au stade Omnisports de Yaoundé.

La RDC a eu raison de la RCA sur un score d’un but à zéro (1-0) au cours du dernier match comptant pour la troisième journée de la poule B. La RDC rejoint ainsi le peloton des pays qui ont obtenu déjà leurs tickets pour les demi-finales. En effet, dans le dernier carré d’axe, l’on note la présence du pays hôte le Cameroun, le Tchad, le Congo et la RDC.

Ce dernier pays s’est illustré par ses deux victoires qui lui ont values un total de 6 points. Tandis que les bébés diables rouge par ailleurs, tenant du titre de l’édition 2017, s’est adjugé la deuxième place avec trois points, malgré sa victoire écrasante sur la RCA (5-1). La République Centrafricaine ferme la queue de la poule B avec zéro point.

S’agissant de la poule A, les lions des moins de 17 ans ont assuré le fauteuil de leader avec 4 points, suivi du Tchad deux points et du Sao-Tomé et Principé zéro point.

Les demi-finales

Compte tenu du calendrier de ce virage inédit, les lions cadets vont croiser le fer avec les diables rouge du Congo. La rencontre s’annonce d’ores et déjà houleuse pour les deux nations. Le Congo champion de l’édition 2017 ne voudrait pas lâcher prise. Malgré qu’il soit battu par la RDC sur le score de (2-3) lors des matchs de poules. Selon certaines sources, l’équipe compte réaliser l’exploit. Le Cameroun par ailleurs pays organisation de cette 5ème édition de l’Uniffac, compte pour sa part aller jusqu’au bout. Médaillé de bronze à la dernière édition, les poulains de Thomas Lippi veulent soulever le trophée. Le public semble être mobilisé pour galvaniser les bébés lions. De l’autre-coté, la technique des Sao du Tchad va défier la RDC. Toutes ces confrontations comptant pour les 1/2 finales de la coupe de l’Uniffac sont prévues pour ce, mardi 10 avril 2018 dans deux stades distincts, notamment le stade militaire et le stade Omnisports de Yaoundé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page