58ème finale coupe du Cameroun : les préparatifs s’accélèrent

Le Ministre des Sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt à présidé, le 18 octobre dernier, la première la réunion préparatoire relative à la 58ème finale de football de la coupe du Cameroun. C’était le 18 octobre dernier à Yaoundé.
Eding sport de la Lékié va défendre son titre cette fois, face à Lion Blessé de Fotouni en finale de la Coupe du Cameroun. Les préparatifs ont commencé. La pression gagne du terrain dans un camp comme dans l’autre.
Côté Minsep, les petits plats sont mis dans les grands pour avoir une 58ème édition de coupe du Cameroun de qualité. Tout ce qui pousse Ismaël Pierre Bidoum Mkpatt à bousculer son équipe.

En effet, l’ assise du 18 octobre 2018, déroulée en présence de Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a désigné et l’installé les 15 membres des commissions à mettre sur pied pour la réussite de cette édition.
Parmi les commissions, on compte entre autres, l’animation et manifestations culturelles, la logistique et transport, la presse et commission de sponsorisation. En s’adressant aux membres des commissions suscitées, le ministre des Sports est clair. Il se refuse de revoir un replâtrage des séquences déjà observées dans les précédentes éditions, qu’il qualifie de «pauvre en qualité technique, artistique, professionnelle». Ce qui justifie le choix porté sur les 15 présidents de commission. Le sens élevé de la responsabilité.
Dans son allocution, le Minsep demande à son équipe de mettre les bouchées doubles. » Je vous demande d’accélérer les préparatifs pour que dès la semaine prochaine, l’ensemble des activités programmées soient arrêtées. » , déclare Bidoung Mkpatt.
Il ne reste plus qu’à dévoiler la date de cette 58ème finale de coupe du Cameroun.