Cameroun- Education le collège adventiste bilingue de Kribi se remet entre les mains de Dieu

l’établissement confessionnel adventiste a effectué sa rentrée spirituelle Samedi dernier, au sein du Campus. Parents, élèves, enseignants et administrateurs ont reçu la bénédiction des dirigeants de lé fédération Centre et Sud Cameroun de l’église Adventiste pour la nouvelle année scolaire.
Comme il est de coutume dans le système adventiste, le collège adventiste bilingue de Kribi n’a pas dérogé à la règle. Après une semaine de prière, enseignants, parents et élèves ont célébré la rentrée spirituelle au cours d’un culte solennelle, présidé par le secrétaire exécutif de la fédération Centre et Sud Cameroun, le pasteur Ze Bertin.
Pour ce dernier, il est question de rappeler aux uns et autres que tout dépend de Dieu ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a baptisé son sermon du jour ‘La certitude du succès », axé sur trois points essentiels à savoir l’obéissance, la fidélité et la foi. Durant son homélie l’homme de Dieu a invité son auditoire, à suivre les voies de l’Eternel afin de garantir une totale réussite de l’année scolaire.
Au delà de l’aspect spirituel, cette cérémonie permet aux administrateurs de faire le point sur les performances scolaires administratives et financières de l’année qui s’achève et définir les grandes orientations de la nouvelle année. Pour le directeur à l’éducation de la fédération l’ancien d’église Mebanda Benjamin, il est question d’arrimer les exigences de l’église aux exigences pédagogiques telles que définit par le ministre des enseignements secondaires. D’où la tenue du comité directeur de la veille.
Pou le principal Madame Minkoue Catherine, il aussi question de jeter un regard dans le rétroviseur, pour évaluer les performances scolaires de l’année passée, et de mettre en œuvre des stratégies de préservations des acquis, et pourquoi pas les améliorer, dans le concierge de la famille de l’éducation qui comprend, parents, élèves, enseignants et administrateurs. Cette cérémonie est aussi l’occasion pour les parents de découvrir les visages, des hommes et femmes, qui ont au quotidien la charge de l’éducation des enfants.
Pour les parents de plus en plus nombreux, il demeure ce pendant la question infrastructurelle du collège, qui tarde encore a revêtir l’image de marque dont jouit l’établissement au sein de l’opinion, grâce à la qualité de son enseignement. Un projet de modernisation du collège est sur la table de l’administration même si l’on rassure que cela ne saurait tarder, au moment où la ville connait un boum démographique important, avec l’arrivée fréquente des nouveaux établissements, qui ne laissent personne indifférent.