Affaire fécatennis de table et présidents de clubs : La décision se confirme

Suite à leur décision prise au cours d’une conférence de presse tenue le 26 mai dernier à Yaoundé. Les présidents de clubs affirmaient se retirer de toutes les activités organisées par la Fédération Camerounaise de Tennis de Table (fécatennis de table). Au cours de la deuxième journée du championnat par équipe, ses clubs ont répondu aux abonnés absents. Mais néanmoins, 16 équipes étaient en lice. Les confrontations se sont disputées le 8 juin dernier au gymnase de tennis d table de Yaoundé.
Décidément, les présidents de clubs restent camper sur leur décision respective. « (…) Bien sûr comme vous l’avez constaté en ce qui concerne les dames. Nous avons trois équipes qui ne sont pas là. Et, seniors messieurs qui ne sont pas là. Elles ont décidé de ne pas être là. Elles étaient programmées. Il s’agit d’ : Asvutt, de Chamane de Yaoundé et de Ville lumière d’Edéa » confirme le président de la Fécatennis de table, Alfred Bagueka Assobo. A lui d’ajouter : « Nous n’avons pas reçu une notification de ses clubs. Nous avons entendu comme beaucoup d’autres, une annonce que les clubs attendaient ne pas participer aux activités de la fédération. Nous les avons programmés, ils ne sont pas là. Nous espérons qu’ils reviendront à des meilleurs sentiments »

Placée sous le signe de la confirmation, la deuxième journée du championnat par équipe a tout de même connu la participation de plusieurs clubs. Ces derniers sont repartis en deux catégories vétérans et seniors. Six clubs côté vétéran à savoir Addax, Cppc, Canon, Vdll, Bepanda et Perenco. Côté senior dames, on a noté trois clubs parmi lesquels Mboa, Noun et UIG. S’agissant de messieurs seniors sept clubs notamment Canon, IUG, Addax, Top Spin, UYI, Maritime et Noun. « Le taux de participation est largement suffisant » affirme Alfred Bagueka. Ce dernier se réjouit de l’avènement de nouveaux clubs comme le club de la communauté chinoise « Cppc » et « Perenco »
Le week-end prochain, l’instance faîtière nationale du tennis de table organise un open. A la suite de la fronde entre la fécatennis de table et les présidents de club, le patron de la fédération invite les pongistes sans distinction de club. « L’Open est ouvert à tous les joueurs licenciés de la fédération. Cela veut dire que même si un club a décidé de ne pas venir jouer. Si ses joueurs de ce club veulent jouer, nous les invitons et ils seront les bienvenus. Ils ont une licence de la fédération et donc ils pourront venir jouer. Sinon les absents ont tort » précise le président.