AN 39 du RDPC: La Mefou Afamba Sud soutient la candidature de Paul Biya en 2025

AN 39 du RDPC: La Mefou Afamba Sud soutient la candidature de Paul Biya en 2025 3

AN 39 du RDPC: La Mefou Afamba Sud soutient la candidature de Paul Biya en 2025

Le message a été martelé en boucle aux militants(es) par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du commerce et chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC Mefou Afamba Sud Mfou, qui a présidé cette cérémonie ce 24 mars 2024 aux cottes du maire de la commune de Mfou Francis Ngoumou et autres élites de la ville.

Au-delà des festivités et réjouissances en tout genre, l’an 39 du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais( RDPC) a été l’occasion, pour le chef de la délégation permanente départementale du comité central Mefou et Afamba sud-Mfou de rappeler a ses militantes et militants, l’impérieuse nécessité de rester unis, soudés et faire bloc derrière la candidature de Paul Biya, candidat naturel du RDPC aux élections présidentielles de 2025., « On attend d’un militant la loyauté et la fidélité, nous ne sommes pas à l’heure des expérimentations hasardeuses, sinon les bombes vont tomber sur nos têtes. L’heure du renouvellement des choix arrive, il faudra rester dans le choix du développement de notre pays. Le progrès ne viendra que si nous sommes unis et fort derrière notre Président national et le progrès est là soyons attentifs aux conseils, consignes de nos dirigeants. Les conditions sont réunies pour que notre progrès arrive, chers frères et sœurs de la Mefou et Afamba Sud. », Argue Luc Magloire Mbarga Atangana lors de sa prise de parole a l’esplanade de la place des fêtes de Mfou.

Un rappel fort évocateur qui cadre avec le thème choisit pour la célébration de cette 39e anniversaire de création du parti qui est «  Tous ensemble, mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le Président National, Président de la République, Chef de l’Etat, en vue de la consolidation de ses ambitions et ses idéaux  de paix, d’unité, démocratie, de justice sociale et de progrès pour notre pays. ».

Outre l’allocution du chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC Mefou et Afamba Sud, d’autres à l’instar du président des jeunes du RDPC ont appelées leurs militants et les potentiels autres à rallier le parti. « Chers camarade jeunes, notre parti politique est un cadre par excellence, l’expression de notre vitalité, notre fidélité, notre loyalisme et notre soutien inconditionnel et infaillible au Président de la République, chef de l’Etat. L’inscription sur les listes électorales reste un acte préalable et un devoir d’exemplarité citoyenne pour tous… »A-t-il indiqué.

En saluant à son tour les œuvres accomplies par leur candidat naturel en faveur des femmes ceci depuis son accession à la tête du Cameroun, Nathalie Amougou, présidente OFRDPC de la Mefou Afamba sud a exprimé toute sa gratitude pour ce geste en faveur des femmes. Dans son discours, elle n’a pas tenue à évoquer ce qu’il n’y a n’avait pas avant l’arrivée de Paul Biya, mais plutôt ce qu’il y a aujourd’hui grâce à Paul Biya, car pour elle ses réalisations sont diverses et variées.

Pour Marie-Claire Nnana, porte-parole des élites de Mfou et présidente de la sous-section Mvog-Zambo Centre, en disant Joyeux anniversaire et merci au président national du RDPC, nous nous inscrivons en droite ligne des idéaux du parti. Le thème de cette année appelle à la grande mobilisation de tous, un alignement franc, sans délai derrière notre champion père fondateur du RDPC, « Je perçois dans cette mobilisation l’action du RDPC parti au pouvoir dans sa mission régalienne d’être derrière le président Paul Biya. Le RDPC doit demeurer le creuset de la transformation et de la modernisation sociale. » Fait savoir la directrice générale de la SOPECAM.

REACTION

Francis NGOUMOU, maire de la commune de MFOUAN 39 du RDPC: La Mefou Afamba Sud soutient la candidature de Paul Biya en 2025 6

« En cette période de veille de l’élection présidentielle, la vigilance doit être le mot d’ordre. Nous devons unir nos forces pour faire gagner notre parti et notre candidat. »

Je voudrais remercier nos camarades qui ont été désignés président des comités locaux d’organisation a qui nous devons cette mobilisation exceptionnelle. En exécution des instructions de Monsieur le Secrétaire général du comité central, nous prescrivant une mobilisation large, nous avons mis en place des structures qui dépassent le cadre traditionnel des structures du parti. D’habitude nous mobilisons par sous-section et cette fois-ci nous avons mis au-dessus des sous-sections une coordination par groupement. L’objectif était que localement, toutes les filles et fils qui se reconnaissent du RDPC en tant que militants ou sympathisant soit touche par ce vent de mobilisation générale. Le fait de mettre ne place cette organisation témoignait de notre souci d’inclure tout le monde. Lorsqu’on est militant, on ne se fait pas invité a son anniversaire, ceux des militants qui attendent le billet d’anniversaire pour venir q l’anniversaire du RDPC, commençons à nous poser des questions sont-ils vraiment avec nous ? Le RDPC a pour objectif la consolidation de l’unité nationale, de l’intégration et de l’indépendance nationale, la promotion d’un système politique démocratique, la sauvegarde et la promotion des valeurs culturelles camerounaises… Aujourd’hui 39 ans plus tard. Nous pouvons de manière objective apprécier le degré d’implémentation de cette vision politique de son Excellence Paul Biya à la tête de l’Etat et mis en œuvre par le gouvernement de la République, malgré les velléités entreprises de toutes sortes, le Cameroun reste plus que jamais uni… Ici dans la Mefou et Afamba Sud et dans l’ensemble de la Mefou et Afamba, nous sommes Rdepecistes depuis toujours et fiers de l’être. En cette période de veille de l’élection présidentielle, la vigilance doit être le mot d’ordre. Un militant qui n’a pas sa carte d’électeur ne nous sert à rien. L’heure n’est pas au positionnement individuel, l’intérêt du parti doit passer avant toute chose. A la veille de cette échéance importante, nous devons unir nos forces pour faire gagner notre parti et notre candidat.

Myriane Djamegne

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]