Golf: La 3e édition de l’Open Paul Biya en gestation

Golf: La 3e édition de l’Open Paul Biya en gestation 1

Golf: La 3e édition de l’Open Paul Biya en gestation

Le tournoi initialement prévu en février a été reporté au mois de novembre 2024. L’annonce a été faite ce 22 mars 2024 par les organisateurs au cours d’une conférence de presse tenue à Yaoundé.

Yaoundé abritera pour la première fois la 3e édition de l’Open golf dénommé Paul Biya. Après deux éditions passées dans la ville de Kribi, c’est sur les terres de la capitale politique, Yaoundé et précisément au golf club que se tiendra cette 3e édition du 4 au 10 novembre 2024, « Nous avons baptisé ce tournoi Open Paul Biya parce que pour le moment, le Président Paul Biya est la figure emblématique du Cameroun. De plus. Il est un grand patriarche africain. Mais, il reste un homme. Cela veut dire qu’il peut passer. S’il passe, on pourra rester avec quelque chose qui pourra nous rappeler qu’il a fait des grandes œuvres pour le Cameroun. Au-delà des infrastructures sportives qu’il a construites pour le peuple camerounais. Il faudrait qu’il ait un sport comme vitrine de son impact dans le domaine sportif et ce sport, c’est le golf. D’où le choix de l’open Golf Paul Biya. C’est notre manière a nous de lui rendre hommage. C’est le seul tournoi aujourd’hui qui porte officiellement le nom du Chef de l’Etat. », Explique Manuel Boyomo, membre du comité d’organisation.
Ce tournoi dont le Price Money s’élève à 15 millions de FCFA entend réunir des golfeurs professionnels issus du monde entier, des amateurs ainsi que des Caddies. Pour y prendre part, les golfeurs camerounais peuvent s’enregistrer auprès des membres du golf club de Yaoundé. A travers la venue des golfeurs étrangers, les organisateurs entendent vendre le made in Cameroon et promouvoir tout le savoir-faire local, ce qui pourra générer un boom économique. Les objectifs étant pour ces derniers, de valoriser le label sportif camerounais ; permettre au golf camerounais de se développer ; créer des opportunités exceptionnelles de promotion du tourisme camerounais ; rattacher à la réussite de ce tournoi, l’image d’un Cameroun fort, vecteur de paix ; et donner une visibilité internationale aux entreprises camerounaises.
Soulignons que cette conférence de presse organisée par la société Bild Cameroun était un prétexte pour présenter aux professionnels des medias le nouveau Magazine panafricain dénommé « Total Football ». Un magazine de près de 82 pages qui est l’œuvre de son promoteur Emmanuel Mbang Kollo et son équipe de journalistes, « Nous avons décidé de mettre sur pieds ce magazine pour apporter une autre image du footballeur africain et une autre connotation de l’administrateur du football africain. Parce qu’aujourd’hui, au-delà des défis économiques, il y a a justement le défi sportif et même culturel parce qu’il n y a pas meilleur ambassadeur que le sport et le football en particulier pour vendre l\image de son pays sur la scène internationale. ».
MD

 

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]