
Victor Yéné Ossomba, le secrétaire général de l’Assemblée Nationale a rendu son dernier souffle, ce 13 décembre 2017, dans son domicile à Yaoundé.
C’est aux premières lueurs de la matinée de ce 13 décembre 2017, que le secrétaire général de la chambre basse du parlement camerounais a rendu son dernier souffle. Victor Yéné Ossomba est décédé à son domicile de Yaoundé, sis à Ahala Barrière alors que sa famille tentait de l’évacuer. Selon des sources proches de la famille, il était souffrant depuis quelques temps d’une maladie jusque là gardée sous silence par les membres de la famille.
A quelques heures de la clôture de l’assemblée plénière du mois de novembre dédiée au vote du budget annuel 2018, une figure emblématique de la chambre basse du parlement camerounais s’éteint. Un coup dur pour les députés du palais des verres de Ngoa-Ekelé, qui, n’ont pas encore digérés les flammes ayant consumées une partie de leur institution. Sans toutefois omettre les tensions générées tout au long de cette dernière assemblée plénière de l’année 2017.
Victor Yéné Ossomba est né, le 01er décembre 1947 à Etoa, dans la région du Centre. Secrétaire général de l’Assemblée nationale depuis le 15 février 2010, il avait préalablement occupé de hautes fonctions dans l’administration camerounaise. Administrateur civil principal, il a été gouverneur de la province de l’Extrême-Nord de 1998 à 2003. Avant sa nomination au secrétariat général de l’Assemblée nationale, il était 3ème adjoint au délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.
De sources sûres, celui, qui a tenu les rennes du secrétariat général de l’assemblée nationale du Cameroun, depuis 2010, est actuellement gardé à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé.