
L’écrivain, enseignant d’origine camerounaise, Patrice Nganang a été appréhendé par les forces de l’ordre, le 06 décembre 2017. Il est accusé d’outrage à l’État Camerounais. L’annonce était faite le 08 décembre dernier, au cours d’une communication gouvernementale du ministre de la communication Issa Tchoroma Bakari.
Patrice Nganang va être entendu devant le juge d’instruction dans quelques heures. Il est accusé d’outrage à l’État camerounais. L’annonce de son arrestation s’est faite au cours d’une communication gouvernementale du ministre de la communication du Cameroun Issa Tchiroma Bakari. « J’annonce par ailleurs, l’interpellation en date du 6 décembre 2017, de Monsieur Nganang Patrice, écrivain, poète et romancier d’origine camerounaise, alors qu’il tentait d’embarquer à bord d’un avion à l’Aéroport International de Douala, en partance pour Harare, la capitale de la République du Zimbabwé. » a déclaré le Mincom, lors de son propos liminaire.
L’interpellation de l’écrivain, enseignant et activiste Patrice Nganang fait suite à la promesse de mort adressée au chez de l’État camerounais Paul Biya. Cette déclaration publiée à travers les réseaux sociaux en occurrence sur sa page facebook, le 3 décembre 2017 à 19 heures 27 minutes, est considérée comme un affront à L’État camerounais.
Il ressort que, lors de l’arrestation l’activiste par les forces de l’ordre, il était en possession de deux passeports. L’un, ordinaire camerounais et le second des États-Unis d’Amérique. Tout laisse à croire qu’il s’agit ici, d’une manipulation des forces extérieures.
La comparution de Patrice Nganang devant le juge d’instruction dans quelques heures, devra mettre au clair le sort réservé à celui qui, a osé commettre promettre la mort à Paul Biya.