Autonomisation des femmes journalistes: La RDC à la tête de la présidence de la SYFEMAC

Autonomisation des femmes journalistes: La RDC à la tête de la présidence de la SYFEMAC 1

Autonomisation des femmes journalistes: La RDC à la tête de la présidence de la SYFEMAC

Dans un atelier régional effectué du 12 au 14 août 2024, à Douala capitale économique du Cameroun, la République Démocratique du Congo (RDC) a été désignée pour conduire la grande équipe de la Synergie des Femmes des Médias d’Afrique Centrale (SYFEMAC).

Au cours de cet atelier, Grâce kandungu mambu, présidente de l’association congolaise des femmes journalistes de la presse Écrite a été désignée pour être la nouvelle présidente de la synergie des femmes des Médias d’Afrique Centrale (SYFEMAC).

Une structure féminine fondée sous la houlette du Bureau régional des Nations unies au gain de l’Afrique centrale. Elle est est en collaboration avec l’UNESCO et le centre des Nations unies pour les Droits de l’homme. Cette association des femmes journalistes vise le renforcement de la collaboration avec les femmes journalistes dans la sous région. Elle promeut l’égalité des genres dans les médias, à renforcer les capacités des femmes professionnelles des médias et d’avoir une représentativité d’un espace médiatique pour les droits humains.

Il sied de signaler que la durée du mandat de cette nouvelle figure congolaise à la SYFEMAC va être proposée au cours de la première assemblée générale.

Olivier okande correspondant RDC

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]