Cameroun – accidents de circulation : Général Express voyages reprend la route

Cameroun – accidents de circulation : Général Express voyages reprend la route 1
récent accident de la route du transporteur interurbain Général Express voyages

 

La sanction  attribuée à l’agence de voyage interurbain Général Express voyages a été levée, le 27 novembre 2017 par le ministre des transports Edgard Alain Mebe Ngo.

La sanction infligée au géant du transport inter urbain n’aura duré qu’un mois.  L’interdiction de toutes activités de transport de Général Express Voyages au préalable prévu pour trois mois, a été stoppée court par le ministère en charge des transports au Cameroun.  cette année, l’agence de voyage décroche la palme d’or de meilleur passeur dans le couloir de la mort sur les axes routiers au Cameroun.

Malgré plusieurs accidents de circulation graves enregistrés sur les différents axes lourds du pays, laissant sur le carreau près de 600 décès  et environ 1200 blessés, l’absence de Général Voyage sur les routes reliant plusieurs régions du Cameroun a causé une forte demande insatisfaite. Le ministre du transport Edgard Alain Mebe Ngo a jugé opportun de remettre sur les rails le «  tueur aux quatre roues ».

Il est clair que la décision du patron des transports au Cameroun, n’est pas une décision précipitée. D’autant plus que la fermeture des bureaux des agences du  géant transporteur Général Express Voyages a causé une affluence des usagers insatisfaits.

C’est au total près de 200 autobus que possède Général Express Voyages qui ont été laissés en gare un mois durant. L’agence de voyage camerounaise représente de ce fait, une forte ressource d’emploi. C’est donc, plus de 200 chauffeurs, une multitude d’hôtesses, caissiers, chargeurs et bien d’autres qui ont momentanément perdus leurs emplois. C’est en effet, un soulagement pour ces employés de voir rouverte Général Express Voyages au profit de la lutte contre le chômage et l’oisiveté dans le secteur du transport.

Par Jonas Abena

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]