Cameroun – Assistance aux victimes de la crise au NOSO : Paul Atanga Nji et Baicchi Allégra s’accordent

Le ministre de l’administration territoriale et coordonateur national du Plan d’action humanitaire d’urgence Paul Atanga Nji et Baicchi Allégra, chef de la délégation des partenaires du système des nations unies se sont entendus, le 11 juin dernier à Buéa, sur les modalités communes de travail sur le terrain de la distribution de l’aide humanitaire aux populations victimes de la crise anglophone.
C’était au cours d’une réunion de concertation à la salle des conférences des services du gouverneur de la région du Sud-Ouest. A l’occasion, Paul Atanga Nji a appélé les partenaires à jouer franc jeu. « Le centre de coordination est la porte d’entrée de toute assistance humanitaire en direction des nécessiteux. » indique le Minat. Ceci obéit selon lui, au souci de protéger les humanitaires et de rassurer que l’aide est bien apportée à qui de droit. Le Minat invite de ce fait, les partenaires à faire large écho des actions menées par le gouvernement sur le terrain. Il a par ailleurs salué l’action de certaines Organisations non gouvernementales locales qui contribuent à apaiser les tensions.
Pour éviter les malentendus au sujet de certains rapports incendiaires, il a invité les humanitaires à vérifier leurs informations auprès des autorités locales.