Cameroun– Centre des métiers des Travaux Publics d’Akonolinga : le nouveau directeur prend officiellement fonction

Cameroun– Centre des métiers des Travaux Publics d’Akonolinga : le nouveau directeur prend officiellement fonction 3

Cameroun– Centre des métiers des Travaux Publics d’Akonolinga : le nouveau directeur prend officiellement fonction

NGAIDI ADAMOU, a pris officiellement, ce 06 février 2024, les rênes de cette institution. C’est le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics, Armand Ndjodom  qui s’est chargé de donner l’onction à cet ingénieur principal des travaux du génie civil en présence de plusieurs élites de la localité. 

NGAIDI ADAMOU, ingénieur principal des travaux du génie civil a pour mission de redynamiser le Centre des Métiers des travaux publics d’Akonolinga, au moment même où plusieurs projets routiers sont en cours d’exécution dans le Nyong-et-Mfoumou. Il s’agit davantage de redonner ses lettres de noblesse à une institution de formation aux petits métiers des travaux publics, dans un contexte où plusieurs jeunes sont confrontés à la professionnalisation de leur cursus et où ils sont appelés à avoir des qualifications précises et exactes pour être recrutés.

Au cours de son allocution, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics, Armand Ndjodom, à rappelé que le centre des métiers est un outil de travail opérationnel, fonctionnel, capable de répondre avec efficacité et efficience aux attentes du pays en matière d’infrastructures de base. Il est donc question pour le nouveau directeur, d’apporter un nouveau souffle, une nouvelle dynamique et de permettre aux jeunes de se former.

En rappel, c’est dans l’optique de donner un souffle nouveau à cette institution de formation aux petits métiers des travaux publics, que le Ministre des Travaux Publics par arrêté N° 003/MINTP du 17 janvier 2024 portant nomination des responsables dans les services déconcentrés du Ministère des Travaux Publics a procédé à un réaménagement à la tête de ce centre.Cameroun– Centre des métiers des Travaux Publics d’Akonolinga : le nouveau directeur prend officiellement fonction 6

NGAIDI ADAMOU remplace à ce poste Didier Kono ZANGA.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]