Cameroun : commandement territoriale Gilles Christian SADI passe le commandement à Kribi 2.

Cameroun : commandement territoriale Gilles Christian SADI passe le commandement à Kribi 2. 15

sDeux ans six mois seulement après sa prise de commandement dans l’arrondissement de Kribi deuxième, Gilles Christian SADI, quitte l’Océan pour l’Ouest comme secrétaire de la Région. la cérémonie de passation de commandement a fait courir un nombre important des invités venus d’horizons divers.

erCameroun : commandement territoriale Gilles Christian SADI passe le commandement à Kribi 2. 18

La nouvelle est arrivée comme un coup de massue le 7 Octobre dernier, pour les populations de Kribi deuxième, qui se préparaient à célébrer la deuxième édition du championnat du vivre ensemble organisé par le sous préfet Gilles Christian Sadi. Il y a encore peu, à l’occasion de la rentrée scolaire, Gilles faisait le tour des établissement pour toucher du doigt l’effectivité de la reprise des cours dans son ancien territoire de commandement. Personne pas même, le jeune homme à la trentaine révolue ne pouvait imaginer, qu’il s’agirait là d’un des derniers évènements, pour lui dans cet arrondissement.

Cameroun : commandement territoriale Gilles Christian SADI passe le commandement à Kribi 2. 19Cameroun : commandement territoriale Gilles Christian SADI passe le commandement à Kribi 2. 20

La cérémonie de passation de commandement de ce vendredi huit Novembre vient confirmer ce qui s’apparentait à un rêve pour certains. Enfiler dans sa tunique d’un pas mesuré caractérisant la personnalité, il s’avance vers les troupes pour une dernière revue. Face à lui une foule des corps constitués des quatre coins du pays. En revue le maire Guy Emmanuel Sabikanda, repasse dans son discours, les quelques mois du nouveau secrétaire de la région de l’Ouest à la tête de l’arrondissement. De l’atelier de sensibilisation des chefs traditionnels sur le processus électoral, au forum économique en passant par le championnat du vivre ensemble.

Cameroun : commandement territoriale Gilles Christian SADI passe le commandement à Kribi 2. 21Cameroun : commandement territoriale Gilles Christian SADI passe le commandement à Kribi 2. 22

Un discours salué en ces mots par le préfet de l’Océan Antoine Bisaga qui préside la cérémonie. et puis vient l’heure fatidique de la passation de commandement, débout d’un pas de dame, Marie Suzanne BITANGA BEBGA, tout juste à la trentaine prend le commandement de l’arrondissement. Les défis ici demeurent les mêmes, la sécurité publique, l’hygiène et la salubrité, le foncier, le climat des affaires. des impératifs face aux exigences démographiques. A la suite de son prédécesseur, le nouveau sous préfet devra mettre un accent majeur sur le vivre ensemble.

Cameroun : commandement territoriale Gilles Christian SADI passe le commandement à Kribi 2. 23Cameroun : commandement territoriale Gilles Christian SADI passe le commandement à Kribi 2. 24

Une cérémonie précédée du culte d’action de grâce, dans la paroisse St martyr de Dombe, où Gilles est allé témoigner sa gratitude au Seigneur et remettre la suite de sa carrière entre ses mains.