Cameroun-Corps National des Sapeurs pompiers des nouveaux sous-officiers engagés sur le terrain

Le contingent 2022, des sous-officiers du corps national des sapeurs pompiers, a été présenté au drapeau à Kribi, au cours d’une cérémonie présidée par le lieutenant colonel KADREY ABDIAL, commandant du 20eme groupement.
Ils sont trente trois sous officiers, désormais engagés sur les terrains des opérations sur l’ensemble du territoire national, au sein du corps national des sapeurs pompiers. Ils viennent officiellement de porter leurs attributs, au cours d’une cérémonie de présentation au drapeau, au centre d’instruction nationale à Kribi.
La cérémonie présidée par le lieutenant colonel KADREY ABDIAL, commandant du 20eme groupement, a vu la participation des membres de familles des élus du jour, issus du contingent 2022, qui achève ainsi deux années de formations intenses passées dans les différents centres d’instructions, dont celui de Kribi, qui marque ainsi la fin d’un parcours, et le debut d’une nouvelle aventure au sein du corps.
Aux éléments du contingent 2022, le haut commandement prescrit la foi et dévouement, face aux missions qui les attendent désormais sur le terrain, pour le lieutenant colonel c’est une aventure passionnante qui commence, et pour la réussir, les nouveaux sous-officiers devront garder à l’esprit chaque jour, la devise et l’éthique du corps national des sapeurs pompiers.
« C’est nouveaux sous officiers, viennent accroître la capacité opérationnelle sur le terrain du corps des sapeurs, au moment où le corps est entrain d’entamer le pic de sa montée en puissance, c’est donc une bonne nouvelle que de recevoir ces nouveaux éléments qui doivent désormais contribuer à l’atteinte de nos objectifs assignés par le haut commandement, qui visent à combler les attentes des populations, au quotidien. » A t-il martelé.
Un contingent salué par les encadreurs du centre d’instruction de Kribi, dont on se dit confiant, des nouveaux hommes et femmes aujourd’hui prêt à servir la nation.