Cameroun- Coup bas : Qui en veut à ELLA NGBWA EMILE et à sa famille?

Cameroun- Coup bas : Qui en veut à ELLA NGBWA EMILE et à sa famille? 7

Cameroun- Coup bas : Qui en veut à ELLA NGBWA EMILE et à sa famille?

Des commissisonnaires manifestement mal alimentés en informations et encore moins bien nantis au sujet des institutions solides de la république que le Chef de l’Etat a mis en place durant tout son magistère, ces adeptes de la désinformation ;  ont entrepris de ternir l’image d’un haut commis de l’Etat, républicain rompu de la première heure et de part ses Etats de services et même ses gènes.

Comment penser que dans une république, un Etat de droit, à l’ère du Budget Programme, qui est un instrument de performance avéré et institutionnalisé par le président Paul Biya  ? comment comprendre dans ce contexte qu’un ministre de la république qui plus est de la santé, secteur névralgique au caractère social, sensible avéré, , que ce MINISTRE SE TARGUE D’AVOIR SUPPRIMER LES CREDITS DESTINÉS AU PLAN DE TRAVAIL DE LA DIRECTION SUPPORT DE SON DEPARTEMENT MINISTÉRIEL ?
Au motif saugrenu que cela suscitera la ruée des prestataires et créanciers supposés auprès de son collaborateur.

Cette attitude relève tout simplement du mépris des institutions et de celui qui les incarne. En rappel, le PLAN DE TRAVAIL ANNUEL EST CONSIGNE DANS LA LOIS DES FINANCES INSUSCEPTIBLE DE MODIFICATION SAUF dans les conditions prévues par la lois…ce qui nest pas du tout le cas d’espèce.

ELLA NGBWA EMILE, haut commis de l'Etat dans ses bureaux
ELLA NGBWA EMILE, haut commis de l’Etat dans ses bureaux

Il en est de même pour ceux qui s’intéressent abondamment à la DRFP de la gestion du BIP dont la responsabilité au mépris des dispositions de l’organigramme du Minsante a été confiée à OUSMANE DIABY dont les mission ne cadre en rien avec cette activité. résultat des courses, à date selon une correspondance alerte du MINEPAT à son homologue, le taux d’exécution du BIP du minsante est NUL. C’est à dire égal à zero.!!!!! Tout simplement scandaleux !!!!!Cameroun- Coup bas : Qui en veut à ELLA NGBWA EMILE et à sa famille? 10

Pour ce qui serait de l’implication de valeureux ELLA NGBWA dans la gestion du covid, il est de notoriété que ce dernier n’y est mêlé ni de prêt ni de loin. Les listes des mises en causes sont connues et exploitables auprès des instances compétentes pour le dénuement de cette affaire… Ces supposés liens mystiques et lunatiques avec les questions covid, ambulances ou tout ce qui vous viendra à l’esprit d’inventer ne resteront que pure affabulation, fruits d’esprits manifestement épris de mensonge et de delation.

Bâtiments en construction de l'école dénomée " CAMELOS"
Bâtiments en construction de l’école dénomée  » CAMELOS »

De plus, l’école dénommé  » CAMELOS » est le fruit de la promotion de développement sociale intellectuel et économique du haut commis de l’ETAT que fût ALPHONSE NGBWA DONT LE PÉDIGRÉE EST BIEN CONNU DES VRAI ELITES ET ICONES DE LA REPUBLIQUE.Cameroun- Coup bas : Qui en veut à ELLA NGBWA EMILE et à sa famille? 11Cameroun- Coup bas : Qui en veut à ELLA NGBWA EMILE et à sa famille? 12

En somme, il apparaît au demeurant que les HIBOUX DU COVID cherchent des accompagnateurs, tout AZIMUT, mais il importe de leur rappeler que le cameroun est un ETAT de droit et que la diffamation est une infraction de droit pénale et quiconque en fait un exercice de prédilection s’expose même via les réseaux sociaux au revers du strict respect de la Loi.
Côtoyer les fossoyeurs des institutions de la républiques ne fera que vous rapprocher davantage du sort qui leur sera réservé.

A bon entendeur salut !!!