Musique et Show bizz : La F LE SAO signe son come-back en mode Mbolé

Musique et Show bizz : La F LE SAO signe son come-back en mode Mbolé 1

Musique et Show bizz : La F LE SAO signe son come-back en mode Mbolé

L’auteur du titre à succès, « Qui n’est pas au pas », La F LE SAO a décidé de porter le costume du Mbolé, rythme musical qui fait feu de tout bois en ce moment dans la capitale aux sept collines du Cameroun.

C’est parti pour une nouvelle aventure. Celui qui se fait communément appelé le sentimental remonte sur scène au plaisir de ses mélomanes. Cette fois c’est dans un tout autre rythme musical qu’il entend chatouiller et émoustiller avec ses cordes vocales dont lui seul a le secret ; les oreilles de ses fans.

L’homme aux multiples casquettes se met sur les ondes du Mbolé. Un rythme musical camerounais, né il y a 20 ans dans les bidonvilles de Yaoundé, et dont les origines sont inspirées des danses faites lors des veillées funèbres afin d’animer la soirée.

En effet, ayant fait ses classes dans le rap durant sa jeunesse à Douala, celui qui officie aujourd’hui dans les forces de défense et de sécurité camerounaises ( l’armée de l’air), rencontre le célèbre DJ KESSY (ils créent ensemble le groupe CORRECTOR d’où naitra le maxi-single CORRECTION). Ils vont évoluer dans ce style musical jusqu’au moment de la séparation. Anaba José Landry choisit d’évoluer en singleton. Et la nature lui donne raison. Il brille de plus belle.

Artiste producteur polyvalent, ce dernier est un habitué de la scène publique et des médias. Il est constamment présent dans les plateaux télés, les représentations artistiques, les évènements nationaux et même internationaux aussi dans les soirées privées. Etant toujours engagé dans les Forces de Défense et de Sécurité, LA F LE SAO a rendu hommage aux valeurs de soldats tombés sur le champs de bataille en écivant la chanson « Minute de Silence » en 2016.

Ayant une discographie variée, on lui connait des titres signés par ANABA Productions tels que : Bouche-Bée (sorti en 2017), War-man(2017), Piétiner (2019), Donne ma part (2019), Stop Corona (2020) ou encore Ca ne ment pas(2020).
Désormais, c’est dans la fusée du Mbolé que l’homme embarque.
Il faut souligner que pour booster son incroyable talent, LA F LE SAO s’attache des services d’expert.
Il a récemment signé un partenariat (de 3 mois renouvelable) avec le réalisateur, promoteur et Manager d’artistes Ben VALLS le 10 mai 2021 à Yaoundé. Ce qui a permi a LA F LE SAO de se produire récemment au lieu dit « Le Napoléon » sis à Biyem-Assi, le 18 mai dans un Show Case privé.

Une programmation de plusieurs sorties est prévue dans les prochains jours dans toutes les régions du pays afin de valoriser l’artiste et également la culture Mbolé qui gagne des points importants jusque dans la sous-région Afrique Centrale voir, sur le point de conquérir l’Afrique.
C’est le Cameroun qui gagne

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]