ActualitéSport

Cameroun- Cyclisme – Aboubacar Joseph signe un premier succès de rang

Cameroun- Cyclisme - Aboubacar Joseph signe un premier succès de rang

Cameroun- Cyclisme – Aboubacar Joseph signe un premier succès de rang

Le sociétaire de Progiciel vélo club a remporté ce 21 juin 2025 au cyclopiste de Ngousso à Yaoundé le 4e Ça me dit vélo devançant au passage l’habituel vainqueur Abdouraman Amadou.

Un sacre et une grande première pour Joseph Aboubacar. En remportant son premier Ça me dit vélo, le coureur inscrit son nom dans les annales de la compétition. Après vingt tour de piste en circuit fermé, il termine premier devançant au passage l’habituel vainqueur Abdouraman Amadou ( progiciel vélo club, classé 2e) et Tatsinkou Titi ( Achega vélo club, qui termine 3e).

Une course intense et stratégique

La victoire n’a pas été aisée pour Aboubakar Joseph, qui a dû se donner à fond pour remporter cette épreuve. « J’ai profité de l’état de santé défaillant du leader Abdouraman Amadou pour me frayer un chemin vers la victoire », a précisé le vainqueur. En effet, Abdouraman Amadou a souffert de problèmes de santé qui l’ont empêché de donner son meilleur niveau.

Un podium serré

Malgré ses difficultés, Abdouraman Amadou a réussi à se classer deuxième sur le podium, suivi de près par Tatsinkou Titi qui s’est contenté de la troisième place. Au classement du GPM, Abdourahamane est premier, suivi d’Aboubakar Joseph et Titi Tatsinkou.

Un nouveau circuit pour une nouvelle ère

Cette édition s’est déroulée sur un nouvel itinéraire, inaugurant ainsi un circuit sur une route revêtue. Selon Flavien Guetsa Kamanou, président de la Fenap Vélo AC, cela annonce l’arrivée des vélos de course. « Nous avons abandonné l’ancien parcours en raison des dégâts importants causés par la pluie », a-t-il expliqué.

Des projets à venir

La Fenap Vélo AC a des projets à venir, notamment la 14e édition de la Transrégionale camerounaise (Transca 14). Les cyclistes vont prochainement délaisser leurs vélos tout terrain (VTT) au profit des vélos de course. « Nous sommes actuellement en train d’ajuster ces vélos dans les ateliers avec les mécaniciens, procédant à leur mise à jour », a précisé Flavien Guetsa Kamanou.

Soulignons que le 5e ça me dit vélo est prévu pour le 5 juillet 2025, toujours sur le même site .

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page