ActualitéMis en avant

Cameroun – Développement des villes et régions : l’Onac et le MINHDU signent un accord cadre

Cameroun - Développement des villes et régions : l'Onac et le MINHDU signent un accord cadre

Cameroun – Développement des villes et régions : l’Onac et le MINHDU signent un accord cadre

C’est à l’occasion de l’ouverture, le 05 mai dernier, de la célébration des 50 ans de l’Ordre National des Architectes du Cameroun ( Onac ) que Célestine Ketcha Courtes, la MINHDU et Jean Christophe NDONGO, président de l’ONAC se sont accordés sur la mise en place d’une collaboration franche en vue d’ aider les villes du pays à changer de physionomie.

 

Le Cameroun traverse une période de turbulence aiguë dans ses villes. Elles peinent à présenter fiers allure. Les rues sont mal tracées, les déchets pullulent les voiries. Un visage qui inquiète. Raison pour laquelle, grâce à la célébration des 50 années d’existence de l’ordre national des architectes du Cameroun(ONAC) au palais des congrès, le sujet est remonté à la surface. Il faut faire quelque chose. L’Etat du Cameroun requiert l’aide des architectes pour remodeler la physionomie du pays. En effet, avec la présence effective du ministre du développement urbain et de l’habitat Célestine Ketcha Courtes et de nombreux autres invités, il était question de dresser le bilan de ces années d’existence et de mettre en avant les perspectives d’avenir pour cette organisation.

Pour le ministre de l’habitat et du Développement Urbain (MINHDU), il était important pour le gouvernement de participer à cette célébration car il participe de la frange collaboration qui existe et qui a toujours existé entre l’ONAC et le gouvernement camerounais. D’ailleurs Célestine Ketcha Courtes souligne dans son allocution de circonstance qu’il est important que l’ONAC continue de répondre aux nombreux défis liés au logement, à l’urbanisation pour ne citer que ses éléments.

Dans ce sillage, il a été signé entre le Mindhu et l’ONAC un accord cadre de partenariat pour participer de manière commune au développement des villes et régions camerounaises.

Il est important de noter ici que la célébration qui a commencé ce 05 mai, vera son rideau tombé le 10 mai prochain.

Abena Jonas

Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page