Cameroun – don des ordinateurs : déjà 40 000 au Cameroun

les premiers ordinateurs a arrivés au Cameroun

Les ordinateurs promis par le chef de l’Etat Paul Biya commencent à accoster le Cameroun. Ce, 22 décembre 2017, un important lot est arrivé.

Sur 500 000 ordinateurs promis par le chef de l’État Paul Biya, il y a un an et un peu plus de 10 mois, 40 000 représentant la première vague du lot sont arrivés, ce 22 décembre 2017. Les ordinateurs estampillés PB, sont dès à présent plus proche des étudiants dont la destination est finale. Ils ont été réceptionnés par le ministre de l’enseignement supérieur, le Professeur Jacques Fame Ndongo au premières heures de la matinée, à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

Dans les universités du pays, tout est mis en œuvre pour que dès le lancement de la distribution effective, les tracasseries soient moins pénibles. des stratégies de distribution sont établies pour que chaque étudiants puissent bénéficier du don présidentiel attendu depuis quelques temps déjà. Il a donc fallu attendre précisément, un ans et dix mois, pour voir les premiers ordinateurs faire leurs apparitions.

Une seconde vague de 40 000 autres ordinateurs, est prévue accoster le pays dimanche prochain.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]