Cameroun-Du matériel de santé offert à la ville de Kribi, par la MARY ALLIEH FOUNDATION
Partenariat CUK-MARY ALLIEH FOUNDATION

Les centres de santé de la ville de Kribi viennent de bénéficier à nouveau 100 lits supplémentaires pour la prise en charge des malades, de la MARY ALLIEH FOUNDATION, dans le cadre de son partenariat avec la Mairie de ville.
C’est un partenariat qui porte de plus en plus des fruits. La MARY ALLIEH FOUNDATION et la Mairie de ville, viennent encore de matérialiser cette coopération, par un acte fort, à travers la mise à disposition de 100 lits aux centres de santé de la ville et la rénovation complète d’un pavillon à l’hôpital Régional Annexe. La cérémonie tenue à l’esplanade de la Mairie de ville, présidée par le préfet du département de l’Océan, a encore permis de saluer, les fruits de la coopération entre la Mairie de ville et la Marie ALLIEH FOUNDATION.
100 lits et un pavillon de l’hôpital régional Annexe entièrement rénové et remis officiellement à l’Etat. C’est l’acte deux de cette coopération, qui a déjà vu, le don d’un premier matériel à hauteur d’un 1 Milliard 800 million de francs CFA, il y a exactement un peu plus de 10 mois. Le don porté par le vice président de la MARY ALLIEH FOUNDATION, EDWIN CHE est remis au nom de l’association, au Maire de la ville, Guy Emmanuel SABIKANDA.
Pour le premier, c’est un geste qui témoigne premièrement de la gratitude et la sollicitude de la ville, terre des opportunités, qui accueille les ressortissants de tout le pays et du monde, pour des affaires, dans divers domaines, dont le domaine portuaire, où l’entreprise TRANSATLANTIC.SA, mène des opérations. Pour Monsieur CHE « Cet acte rentre en droite ligne avec la responsabilité sociale de l’entreprise, qui a le devoir de redonner aux communautés où elle travaille, c’est une obligation à laquelle nous ne pouvons déroger, pour une ville qui nous a tout donné et à qui nous devons beaucoup » affirme t-il.
Deuxième il souligne, l’essence de l’engagement de la fondation dans le domaine de la santé, « MARY ALLIEH, c’est ma belle mère qui nous a quitté, pour des raisons de santé, et en raison de cela, nous avons décidé de mettre sur pieds cette fondation, qui porte son nom, en apportant le nécessaire pour les centres de santé dans l’optique de bonifier, le plateau technique dans la prise en charge de diverses pathologies, afin de donner la chance à tous les malades possible, de pouvoir avoir des soins adéquats »
Un partenariat, dont est particulièrement satisfait le Maire de la Ville GUY EMMANUEL SABIKANDA, qui permet au vu du boom démographique social et économique que connaît sa ville, de pouvoir améliorer le plateau technique des Centres de santé de la ville, et ainsi garantir une meilleure prise en charge des malades, dans ces différentes formations sanitaires. Le Maire, qui s’est dit déterminer à oeuvrer à la recherche, d’autres partenaires, pour une réponse efficace aux problèmes sociaux de ses populations.
Le préfet de l’Océan, n’a pas manqué de saluer, les fruits de cette coopération, tout en appelant à plus de responsabilités dans l’utilisation dudit matériel, par les usagers, mais aussi le personnel soignant des différentes formations sanitaires. Un don qui, vient à coup sûr, renforcer le déficit des lits de malades dans les formations sanitaires de la ville, qui connait, un boom démographique, du faite du développement de l’activité portuaire, minière et Agro industrielle.