
Cameroun- FECAVOLLEY ( Refondation +) : Les triples championnes d’Afrique reçoivent 100 maillots et autant de ballons
Le Président de la Fédération camerounaise de volleyball, Julien Serge Abouem accompagne du président de la Ligue régionale du Centre, Désiré Bouilong ont reçu ce 15 juin 2025 au gymnase du collège Johnston de Yaoundé de mains du donateur Jean Willy Eyango, un don constitue de 100 ballons et 100 maillots à l’endroit des équipes seniors dames mais aussi toutes les catégories connexes.
En stage de préparation depuis une semaine en prélude a la coupe du monde qui se tiendra en Thaïlande, les triples championnes d’Afrique ont reçu ce 15 juin 2025 une visite surprise d’un bienfaiteur ne la personne de Jean Willy Eyango. Ce jeune passionné de la discipline et du travail accompli par le président de la Fecavolley, Julien Serge Abouem, avait dans sa gibecière des dons constitués de 100 maillots et 100 ballons. « Depuis des années, je vois les efforts qui sont fournis par la Fédération, et j’ai jugé nécessaire de venir lui apporter ce soutien. », confie Jean Willy Eyango.
Compte tenu de la conjoncture actuelle qui prévaut au sein de la Fédération, pour le Président de la Ligue régionale du Centre, Désiré Bouilong, ce genre de don est salvateur, « Quand vous recevez ce genre de don, vous ne pouvez qu’avoir des larmes de joie. Ce genre de dons ne peut que nous rebooster et nous disons merci à notre donateur. » Fait-il savoir.
En stage en vue de la coupe du monde qui se pointe à l’horizon, les bénéficiaires de ce don, en l’occurrence les triples championnes d’Afrique tout en disant merci, promettent d’en faire bonne usage, « Nous sommes très contentes du geste, et nous comptons nous appliquer pendant les entrainements avec ces ballons. » promet Michel Eyenga, centrale à l’équipe nationale seniors dames.
REACTION
Julien Serge Abouem, Président de la FECAVOLLEY( refondation+)
« Merci à Monsieur Eyango qui a bien voulu accompagner le volleyball camerounais et plus spécifiquement l’équipe nationale de volleyball dames actuellement en stage. Nous souhaiterions que ce partenariat puisse continuer. Nous avons une politique assez large, nous voulons ouvrir des écoles et des centres de formation un peu partout, et 100 ballons c’est beaucoup, pour ceux qui ne savent pas un bon ballon de volleyball c’est entre 40 et 60 milles Francs CFA. Nous croyons que son geste participera de la qualité de nos entrainements, nous espérons que le stage va continuer dans les conditions les meilleures, et nous profitons pour que s’il y a d’’autres potentiels bienfaiteurs, ils sont les bienvenues. »
Propos recueillis par MD