Cameroun– Golf-open international:  Mouelle Kombi  ouvre officielle la 11ème édition

Cameroun– Golf-open international:  Mouelle Kombi  ouvre officielle la 11ème édition 1

Cameroun – Golf-open international:  Mouelle Kombi  ouvre officiellement la 11ème édition

Le ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, a procédé ce 7 mai 2024 au golf club de Yaoundé au lancement solennel de la 11 e édition de l’open de golf en présence de convives de marques.

Malgré 4 ans d’hibernations liées à la pandémie de Covid-19, l’open de golf refait surface en 2024 ceci rendu à sa 11e édition. Pour cette édition donc, qui d’autre que le  ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle KOMBI pour procéder au lancement officielle.

Ils sont donc près d’une centaine de golfeurs professionnels et caddies venus de 14 nations qui ont répondus présents à ce 11e acte du golf. En sa qualité de représentante du président du golf club de Yaoundé, Emmanuelle Obou Mfegue  a tenu a prononcé le discours de bienvenue, mais aussi en a profité pour présenter la vision du golf de Yaoundé et autres ambitions « Au nom  du Comite de gestion, je partagerais avec vous la vision du golf club de Yaoundé. Notre ambition majeure est de hisser notre parcours et ses infrastructures aux normes internationalement admisses ainsi que d’accompagner les caddies dans l’appropriation et la valorisation de leurs métiers. Tout ceci a un coût, c’est le lieu de souligner qu’avec l’organisation du 11e open du golf du Cameroun, l’apport de la Fecagolf à travers le ministère des sports et de l’éducation physique, a contribué à des aménagements visibles du parcours. Dans la mise en œuvre de notre vision, le club house, a été repensée et les travaux de rénovation suivent leurs cours. .. » A-t-elle expliquée

Voilà donc le plus important rendez-vous de golf en Afrique central qui qui reprend sur son grand espace de verdure, une satisfaction donc pour la présidente du comité provisoire de gestion de la Fecagolf Ebongue Edgwige epse Makole, qui a tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué à relancer ce grand rassemblement de golfeurs africains et étrangers. « C’est une renaissance pour la compétition qui s’est arrêtée en 2019 c’est désormais possible cette année et tout le monde est content. Nous avons presque 100 golfeurs professionnels qui viennent de presque 14 pays dont le Cameroun a lui seul a presque 25 joueurs professionnels , je dois dire que l’open c’est d’abord une compétition de professionnels pour agrémenter la compétition nous associons les amateurs, comme nous n’avons pas beaucoup de licenciés dans cette discipline c’est un moyen d’attirer du beau monde. Le Cameroun est une locomotive en matière de golf en Afrique centrale,  ce qui explique tous ces participants. » Indique la présidente du comité provisoire de gestion de la Fecagolf.

Les amoureux de la petite balle blanche sont donc venus nombreux dans cet écrin du golf club de Yaoundé, pour rivaliser d’adresse et de talents afin de s’affirmer comme le meilleur des professionnels en lice, a tous ces compétiteurs nationaux et étrangers, le patron des sports camerounais a tenu à leur glisser quelques mots, « Cet open international de  golf est l’une des vitrines évènementielle du mouvement sportif camerounais. Ces retrouvailles avec la famille golfique témoignent de l’intérêt que les pouvoirs publics accordent à toutes les disciplines sportives nationales. Pour la présente compétition, une attention particulière a été accordée par les pouvoirs publics à travers le Minsep qui a permis l’élaboration d’un programme minutieux de préparation pour la team Cameroon et complété par la mise à disposition d’un staff technique et médical. C’est une première et nous en sommes, autant que nous sommes en droit d’attendre les résultats probants à la clôture dimanche prochain. L’appui accordé par l’Etat pour l’organisation de cette compétition internationale qui s’honore par la présence de 14 nationalités constitue les actes qui vont dans le sens de la mise en œuvre de la vision présidentielle » argue NARCISSE Mouelle Kombi.

Photo de famille
Photo de famille

Notons que la compétition proprement dite va débuter  jeudi 9 mai 2024.

Myriam Djamen

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]