ActualitéMis en avantSociété

Cameroun – Incident sur la conduite DN800 de Ngousso : Le Paies aux côtés de Camwater pour soutenir les victimes

Cameroun - Incident sur la conduite DN800 de Ngousso : Le Paies aux côtés de Camwater pour soutenir les victimes

Cameroun – Incident sur la conduite DN800 de Ngousso : Le Paies aux côtés de Camwater pour soutenir les victimes

Suite à l’incident survenu sur la conduite CAMWATER DN 800 de Ngousso, au lieu dit Fabrique de parpaings, le Lundi 27 Janvier 2025, une forte délégation de la Plateforme confédérale des Associations de consommateurs pour la protection de l’intérêt socio-économique du Cameroun (PAIES) a apporté leur soutien, ce mercredi 29 Janvier 2025 non seulement au sinistrés, mais aussi aux équipes de la Camwater qui ne menagent aucun effort pour restaurer l’eau dans les ménages. Celle-ci a été conduite conduite par son Coordonnateur Général de la PAIES ZOMLOA BE ZOMLOA SM Georges NGONO EDZOA.

Accompagné pour la circonstance de son Coordonnateur Général Adjoint, Président du conseil des Sages de la PAIES, Essingang Baudelaire Essounda, et de Ludovic BOUM DIME, responsable de la communication et des relations publiques, s’est rendu sur les lieux du sinistre à 15h00, pour apprécier l’état d’avancement des travaux, apporter le réconfort des Présidents des associations de consommateurs aux sinistrés et aussi encourager les équipes de la CAMWATER et le Directeur Général, Dr Blaise MOUSSA, présents sur les lieux de jour comme nuit afin de superviser personnellement ces travaux d’envergure.

La délégation de la PAIES accueillie par M. Le Directeur Général et ses Collaborateurs, après l’évaluation de l’impact des dégâts causés par la casse de cette conduite, s’est rendue chez certains habitants touchés par ce sinistre.

La PAIES, par la voix de son Coordonnateur Général, rassure l’opinion que les mesures urgentes ont été prises par le Ministre de l’eau et de l’énergie, le Top Management de la CAMWATER et les hautes autorités de la République pour une reprise normale et rapide du service de l’eau potable à la suite de ce malheureux incident.

Nous saluons la grandeur d’esprit des familles sinistrées qui malgré la douleur profonde, coopère avec l’entreprise CAMWATER qui leur apporte tout le soutien nécessaire en pareilles circonstances.

La PAIES encourage le Top Management de la Camwater à continuer ce travail acharné pour la restructuration de cette entreprise qui sort peu à peu des abîmes. Saisit cette occasion pour lui demander de raccorder le tronçon “ Éleveur/ Nkolmesseng abandonné à la suite des travaux de voirie, sans oublier les quartiers environnants qui subissent le manque d’eau potable suite aux travaux des tiers.

Remercie le Chef de l’Etat Son excellence Paul BIYA pour sa vision futuriste en faveur de la jeunesse active. Ainsi, les résultats observés à la suite de la nomination de Dr Blaise MOUSSA le 30 Septembre 2022, et qui juste 2 ans 4 mois après parlent d’eux-mêmes aujourd’hui.

Communication PAIES

 

Abena Jonas

Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page