Cameroun- Inondations à OBALA : Le chef de l’État au chevet des sinistrés
Sur instruction du président Camerounais, le Ministre de l’Administration Territoriale Paul ATANGA NJI a remis, le 13 septembre dernier, un important don en matériel aux sinistrés de l’inondation de la ville d’Obala. Inondation qui a causé de nombreuses pertes en matériel.
Près de 75 familles victimes par les inondations à Obala dans le département de la Lékié ont reçu un important matériel de secours compant 75 matélas, 180 couvertures, 80 sacs de riz, 29 cartons de savon, 25 cartons de sardines, 30 cartons d’huile végétale et 300 sceaux et une somme de 10 000fcfa chacun pour le transports.
En rappel, c’est en effet le 18 mai dernier que la rivière Foulou est sortie de son nid. Ceci causé par une serie de pluies torrentielles. Par conséquent, ce drame à conduit à l’effondrement d’un pont qui reliait le lycée au centre ville, inondé Plusieurs habitations laissant les ménages dans le sinistre.
Suite aux lamentations des populations, le couple présidentiel n’est point resté indifférent d’où un tel matériel de secours. Selon le MINAT Paul Antanga NJI,<< Le chef de l’Etat est particulièrement préoccupé à chaque fois qu’il apprend qu’il y a une situation de catastrophe et qui entraîne des victimes. Voilà pourquoi il nous demande d’être toujours prêts. Nous devons toujours être là où il faut assister les populations victimes des situations de crise et de détresse. Le chef de l’Etat m’a dit de venir vous voir ce matin en disant que vous êtes une population responsable. Vous êtes une population qui travaille. Voilà pourquoi malgré les inondations, vous êtes restés Républicains et vous avez adressé une simple demande qui nous a été transmise par le préfet. C’est à juste titre que le chef de l’Etat nous a demandé de répondre favorablement, de venir vous saluer et de dire que ces doléances ont été bien reçues et que vous méritez bien son soutien et son assistance>>
Pour le maire d’Obala, Simon pierre EDIBA <<Je remercie le président de la République pour sa générosité à peine quelques mois voilà qu’il a réagi.>>
En marge de la remise de don aux sinistrés, le Minat et sa délégation ont fait une visite sur le dit pont construit en matériaux provisoire , « Au regard de cette situation préoccupante, il a promis de soumettre, dans l’urgence, son constat et surtout les doléances des populations d’Obala au chef de l’État, pour que des solutions soient trouvées » promet Paul Atanga NJI.
Paul pouna
Laisser une réponse