Cameroun- Kribi :Lancement du tournoi foot Lucien Piado

Deux mois et demi de compétitions intenses, c’est le cadeau du Jeune Lucien Piado, à la jeunesse de la communauté de Londji. En procédant au coup d’envoi officiel au stade de Londji, le sous préfet Giles Sadi, instruit le vivre ensemble et le fair-Play pour cette troisième édition.
» Il est important que notre jeunesse se sente, au Coeur de nos préoccupations, j’ai tenue à leur apporter mon soutien, durant cette période de vacance comme à l’accoutumée » Ainsi a déclare Lucien Piado, jeune opérateur économique, promoteur du tournoi »Lucien Piado, l’espoir de demain ». C’est devant une foule immense venue des quatre coins de la ville, que le coup d’envoi de la troisième édition du tournoi a été donné.
Le sous préfet Giles Christian Sadi, qui a procédé au coup d’envoi, a profité de cette occasion pour à la fois féliciter son promoteur, pour cette initiative qui vise à accompagner les pouvoirs publics dans ses missions d’encadrement de la jeunesse. Mais aussi rappeler aux différents compétiteurs les valeurs qui devront prévaloir, au seins de la jeunesse.
Pour cette édition, les populations ont célébré le match d’ouverture qui opposait l’équipe de Mayor à celle de 410 sous les yeux du parrain, actuel sélectionneur des U23, au Cameroun, l’ex-capitaine des lions Rigobert Song Bahanag. Ce dernier n’a pas manqué à son tour, de remercier l’organisateur pour l’insigne honneur.
La compétition va se disputer entre seize équipes. Pour Lucien Piado, outre le football d’autres activités seront organisées tout autour, dans humanitaire mais aussi sur le plan sanitaire où des séances de dépistage de diverses pathologies. Sur le plan, le promoteur annonce une sociale, en direction des orphelins, qui bénéficieront des bourses scolaires pour l’année scolaire 2019/2020.