Cameroun-Kribi reçoit un important don de matériel médical

Cameroun-Kribi reçoit un important don de matériel médical 11
Exif_JPEG_420

Le Maire de la ville Guy Emmanuel SABIKANDA a reçu de la Fondation Mary Alieh, un important don de matériel phytosanitaire d’une valeur de plus 1 Milliard 800milions de francs CFA, un acte salué par le gouverneur du Sud Félix NGUELE NGUELE.Cameroun-Kribi reçoit un important don de matériel médical 14

C’est à travers une cérémonie faste que le don de la fondation Mary Alieh a été remis officiellement au Maire de la ville Kribi Guy Emmanuel SABIKANDA, sous le regard du gouverneur de la région du Sud Félix NGUELE NGUELE. Le don porté par EDWIN NCHE vice Président de la fondation qui compte seulement à ce jour 9 mois d’existence, a été présenté au grand public a travers une visite guidée.

Cameroun-Kribi reçoit un important don de matériel médical 15

C’est un don constitué de matériels phytosanitaires de pointe, d’une valeur estimée à un peu plus d’un milliard huit cent millions de francs CFA (1.800.000.000 frs), constitué de blouses pour le personnel soignant, des electrogrammes, du matériel d’oxygénation, des lits de malades modulables, des kids complets pour les accouchements, destinés aux classes sociales les plus démunies etc.

Cameroun-Kribi reçoit un important don de matériel médical 16

Un matériel qui va largement contribué à relever le plateau technique du nouvel hôpital régional annexe de la ville, mais aussi des centres de santés public et privé du département et voir, de tous le pays. Un acte salué à la fois par les autorités administratives, municipales et traditionnelles de la ville et de la région ayant fait le déplacement. Pour le Maire Guy Emmanuel SABIKANDA, c’est un acte qui viendra renvoyer les efforts quotidiens des pouvoirs publics dans la prise en charge sanitaire des populations de la ville.

Cameroun-Kribi reçoit un important don de matériel médical 17

Le gouverneur Félix NGUELE NGUELE a engagé les principaux bénéficiaires à faire preuve de plus de responsabilités, dans l’utilisation, l’entretien et la sécurité de ce matériel. Le Maire en a profité, pour donner les clés de la ville au vice-président de la fondation MARY ALIEH, EWDIN NCHE, faisant de lui citoyen d’honneur de la ville. Ce dernier qui justifie son acte comme une reconnaissance, d’une ville qui l’a accueilli et tout donné.

Cameroun-Kribi reçoit un important don de matériel médical 18

« Vous savez, il est de bon ton que quand on vous accueilli quelque part, et que vous ayez trouvé là votre pain, il est de bon ton, à un moment de retourner aussi l’ascenseur. » Lance EDWIN NCHE, avant d’ajouter « Kribi m’a tout donné, ici nous nous sentons chez nous, et nous devons contribuer au développement de cette ville en devenir, en redonnant aussi en retour, nous sommes une jeune fondation, nos ressources viennent essentiellement des contributions de nos membres et partenaires, ceci peut-être consulté à tout moment sur notre site internet »

L’acte de donation est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mary Alieh et la Mairie de la ville de Kribi. L’on annonce d’ailleurs pour les prochains jours, d’autres actions dans le cadre de ce partenariat dans la ville.