Cameroun- Hygiène et salubrité: Paul Biya donne un coup de pouce aux mairies de Kribi

X
Une dotation de 50 millions remis aux mairies de Kribi premier et Kribi deuxième pour améliorer le cadre hygiénique et salubre des villes. Un important matériel, constitués de brouettes, machettes, motos, remis par le préfet aux mairies pour lancer l’opération Kribi ville propre.
La place de fêtes de Kribi a servi de cadre, pour la cérémonie de remise du don chef de l’Etat, aux mairies de Kribi premier et deuxième, et du lancement de l’opération Kribi Ville propre. Pour les principaux bénéficiaires il est question de poursuivre la politique d’assainissement d’hygiène et de salubrité déjà engagé dans les deux mairies.
Yves Martial Madiba maire de Kribi premier, « ce matériel viendra renforcer, la logistique de la mairie afin d’améliorer le cadre de travail des temporaires recrutés pour la circonstance, mais aussi celui du personnel permanent, l’objectif ici étant de rendre la ville plus propre que ce qu’elle ne l’est aujourd’hui.
Le préfet de l’océan qui a présidé la cérémonie n’a pas manqué d’interpeller les principaux bénéficiaires, sur la nécessité de la bonne utilisation dudit matériel, mais encore plus de mettre encore un accent majeur sur le respect du jeudi propre institué par l’autorité administrative. Pour Guy Emmanuel Sabikanda, maire de Kribi deuxième, « il est désormais aussi question d’interpeller les uns et les autres sur le devoir qui est le notre de l’entretien de nos espaces environnementaux. » il ajoute « Nous voulons que les populations sachent que quant on parle d’hygiène et de salubrité, c’est une affaire de tous. »
Pour mener à bien cette opération cent cinquante jeunes ont été recrutés temporairement dans les mairies, pendant une période de quarante cinq jours, pour une rémunération estimée à 60 milles francs. Ces derniers exerceront dans les domaines du débroussaillage, curage… Ils travailleront sous la coordination des agents de la société d’hygiène du Cameroun (HYSACAM). Ce don qui arrive en pleine période électorale, sonne comme une manne qui tombe du ciel, pour l’ensemble des jeunes qui pourront respirer le temps d’une campagne.