Election présidentielle 2018 : A Yaoundé II, les jeunes s’activent

Sous l’initiative de l’honorable Paul Eric Djomgoué, en cette période préélectorale, la commune de l’arrondissement de Yaoundé II et le conseil communal de la jeunesse s’engagent à développer une stratégie de campagne de proximité. L’assise s’est déroulée ce 27 septembre à Yaoundé
Le bureau du cabinet parlementaire de l’honorable Paul Eric Djomgoué a servi de cadre à ce regroupement ce matin. La commune de Mfoundi II et le conseil communal de la jeunesse de ladite localité peaufinent les stratégies du porte-à-porte. Rencontrer les populations de la circonscription administrative de Yaoundé II afin de les édifier sur le choix du président sortant est le leitmotiv de cette concertation. « Nous allons les amener à comprendre la valeur de la personne dont nous soutenons » a indiqué le commissaire aux comptes au conseil communal de la jeunesse de Yaoundé II, Mohammed Inoussa. Pour lui, adopter cette approche technique vise à « assurer un plein succès de notre paternel national ».
Dans la même lancée, « (…) nous voulons faire comprendre aux jeunes qui adhèrent au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) ou alors ceux qui n’adhèrent pas de bien vouloir entrer dans cette marche que nous avons engrangé pour lui (Paul Biya…Ndlr) assurer une victoire à 100% » a précisé la trésorière de l’association juvénile, Ariette Song.
Le conseil communal de la jeunesse de Mfoundi II est une association apolitique. Mais au-delà des rôles suscités, il participe à l’assainissement des quartiers, assure la sécurité de la population et bien d’autres. Selon la trésorière de ladite institution, l’honorable député Paul Eric Djomgoué a salué ces différentes actions menées par ces jeunes.