Cameroun-le NGONDO veut réunir tous les peuples de l’eau à Kribi

Cameroun-le NGONDO veut réunir tous les peuples de l'eau à Kribi 1
Exif_JPEG_420

La célébration culturelle du peuple SAWA de l’édition 2023 connait une innovation dans l’Océan qui rassemble les peuples du littoral, Sud-Ouest et l’océan profond. Le comité d’organisation explique le projet à la presse.

C’est une première dans la célébration du NGONDO à Kribi depuis sa création, l’édition 2023 qui se déroulera du 1er au 3 Décembre va rassembler l’ensemble des communautés du grand SAWA, du littoral,  Sud-Ouest et Océan. L’annonce a été officiellement faite au cours d’un point de presse tenu par le comité d’organisation local.

Pour cette célébration, plusieurs activités vont meubler le programme des trois jours, dont la grande parade d’ouverture qui s’ébranlera dans les artères de la ville, la course des pirogues, qui regroupera les professionnels du domaine, la grande foire exposition et culturelle au bord de la plage de NGOYES, le concours d’art culinaire traditionnel, l’élection Miss NGONDO Océan.

La célébration de Kribi va permettre aux visiteurs de faire incursion dans le patrimoine historique et culturel du grand peuple SAWA, qui veut à travers cette édition effectuer un retour au source.