ActualitéÉconomieMis en avant

Cameroun: Le Port de Kribi et le GICAM signent l’accord de partenariat économique

La signature de convention entre le  Port Autonome de Kribi et le Groupement Inter-patronal du Cameroun (GICAM) a eu lieu ce jour dans la cité capitale du département de l’Océan Sud Cameroun. L’acte ultime signé par le PORT de Kribi et le GICAM, vient mettre le clou sur une coopération économique entre les deux institutions, devant impacter le secteur de l’économie national, sur le domaine portuaire sous régionale.

Depuis sa mise en exploitation voici un peu d’un plus an, le Port Autonome de Kribi, malgré la conjoncture économique qui secoue l’ensemble des pays de la sous région, avec son corollaire sur le domaine de l’import et l’export, affiche des statistiques importants qui permettent une bouffée d’oxygène pour l’économie nationale. A pratiquement un an de fonctionnement, deux cent soixante quatre escales, de navires, 137 000 conteneurs manutentionnés, 500 000 mètres cubes de bois exportés. Des chiffres, qui pourtant dans un contexte difficile, tardent à satisfaire les objectifs fixés par le top management, au vue de la qualité  infra-structurelle et logistique que offre le Port de Kribi.

Dans  un contexte de compétitivité internationale difficile, il est question pour la plus jeune plate forme portuaire du pays, de nouer des partenariats, pour voir ses objectifs atteints. C’est tout le sens que revers la cérémonie de signature de convention avec le groupement inter-patronal du Cameroun. Il est principalement question  pour le Port de Kribi, de s’appuyer sur la plate forme que représente le GICAM. Ceci devant permettre à coup sûre, l’ouverture du Port vers le milieu des affaires, afin de mieux intéressé les différents partenaires, par son offre.

Pour Patrice Melom Directeur du Port de Kribi,  » la signature de ce jour permet désormais au Port autonome de Kribi de partager l’information sur les atouts , le modèle économique, et les plans de développement envisagés aussi bien en faveur du Port qu’au bénéfice de tous les acteurs qui gravitent autour de cette grande infrastructure. » « Nous avons justement choisi le GICAM, pour bénéficier de cette expertise sur le monde  des affaires, tant sur le plan national, qu’international, afin de conquérir  au mieux des partenaires d’affaires. » poursuit-il.

la visite au site du port aura permis, aux responsables du GICAM, d’apprécier la logistique infra structurelle du Port de Kribi, dans ses différentes composantes. Une visite qui laisse dire au Directeur du GICAM, tout l’intérêt de ce nouveau partenariat

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page