ActualitéMis en avantSociété

Cameroun- Les nouvelles coordinatrices du RESYPLEF installées à Kribi

 c’est à l’issue de l’atelier de formation des femmes syndicalistes au leadership, à l’égalité des sexes sur le lieu de travail organisé par l’OIT.

Coordination Ocean

C’est une nouvelle équipe qui prend officiellement fonction dans l’océan et la Sanaga Maritime, avec pour mission de rallier un plus grand nombre de femmes, à la cause de la défense des droits de la femme à l’entreprise, mais aussi son positionnement au leadership dans le mouvement syndical.

Elles sont prêt d’une dizaine au total,  dans l’océan et la Sanaga Maritime issues des entreprises publiques, para-publiques, des multinationales, dans divers secteurs agro-pastorale, télécommunication, communication, l’éducation etc. Elles ont été élu au sortie de l’atelier organisé par l’organisation internationale du travail  dont l’un des objectifs était justement la mise de coordinations locales dans vingt entreprises.

Elles ont pour cahiers de charges, Fédérer un plus grand nombre de femmes dans le milieu professionnel à cause syndicale, visant à mieux défendre leurs droits, mais aussi s’affirmer au leadership syndical au seins des mouvements et ainsi renverser les chiffres actuels très loin des objectifs de l’égalité de sexe. Kribi vient donc de marquer un tournant décisif, dans la vie du mouvement syndical féminin nationale reste à attendre la promesse des fleurs.

Coordination Sanaga Maritime
Coordination Sanaga Maritime

En attendant, les heureuses élues se disent déterminées à relever le défi, sur le terrain, c’est le cas par exemple dans l’océan où Madame TCHINDE EVELYNE, qui affirme être bien outillée pour intéresser la femme au mouvement syndical et au leadership féminin, même chose pour sa collègue de la Sanaga Maritime, qui affirme prendre la mesure de la tâche, dans la Sanaga Maritime où elle se donne pour mission de se déployer dans les entreprises pour rallier un plus grand nombre de femmes à la cause de la lutte pour le respect de leurs droits dans le leadership syndical.

Installation par le bureau RESYPLEF National

Des actions qui seront désormais encadrées par le Réseau Syndical pour la promotion du leadership Féminin au Cameroun (RESYPLEF) comme l’a réaffirmé, sa coordination nationale adjoint Rose SHE à nos équipes sur le terrain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page