Cameroun- l’ambassadeur de l’Union Européenne au Cameroun chez le Maire de Kribi

Guy Emmanuel SABIKANDA a reçu ce jour une visite du diplomatique européen, qu’accompagnait une importante délégation des responsables de l’ambassade de l’union européenne au Cameroun, une visite de courtoisie, qui a permis d’évoquer entre autres la coopération Union Européenne- Cameroun, dans aspect économique social dans la ville de Kribi.
C’est une importante délégation ayant à sa tête l’ambassadeur de l’Union Européenne au Cameroun Jean Marc CHATAIGNER, qui a franchi le seuil de l’hôtel de ville de Kribi ce jour aux environs de 11h. Reçu par le Maire de la ville Guy Emmanuel SABIKANDA, le diplomate européen, est en visite de travail dans la cité balnéaire et en a profité, pour rendre une visite de courtoisie, au Magistrat municipal.
Jean Marc CHATAIGNER affirme être venu principalement pour la célébration de la journée internationale de pêche célébré ce jour par la communauté internationale, et dont Kribi a servi de cadre pour le lancement. L’hôte du Maire n’a pas manqué de venter tous les charmes touristiques de cette ville, qu’il prend du plaisir à visiter depuis son arrivé.
Mais aussi, c’était l’occasion de faire le tour des aspects économiques qui lient la ville, à son institution dont le port Autonome de Kribi porte aujourd’hui la marque, à travers les investissements des ressortissants européens de plus en plus visible sur le site. Guy Emmanuel SABIKANDA et son hôte vont pendant plus d’une trentaine de minutes dans un tête, passer en revue les questions liées au développement socioéconomique de la ville, présentée aujourd’hui comme futur pôle économique de la sous-région.
Un sujet est revenu au cours des échanges, celui de l’état de la route Edea-Kribi, devenu un véritable frain à l’essor économique de la ville, avec toutes ses conséquences pour les investisseurs dont ceux de l’union européenne. Jean Marc CHÂTAIGNER, va par ailleurs rassurer le Maire de la ville quant au plaidoyer qu’il mènera personnellement auprès du ministre de l’économie et de la planification du territoire pour en faire une priorité.
Il est presque 12h lorsque le Maire va séparer de son hôte rassurer de la consolidation des relations harmonieuses entre l’Union Européenne et la ville de Kribi, une visite est d’ailleurs annoncée demain au site du port Autonome de Kribi où l’ambassadeur touchera du doigt, les investissements de ses ressortissants sur le sol kribien. En rappel, c’est la troisième visite diplomatique que le Maire reçoit en l’espace de trois semaines, c’est dire, si l’attractivité socioéconomique et géostratégique de la ville se confirme, un défis majeur du Maire Guy Emmanuel SABIKANDA de faire de sa ville, le nouvel Eldorado socioéconomique de la sous-région