ActualitéMis en avantPolitique

Cameroun-NOUHOU BELLO salue le climat social stable dans l’Océan à MVENGUE

C’était au cours des travaux du comité de coordination administratif et opérationnel de l’Océan qu’a abrité la ville de MVENGUE, le préfet prescrit une veille opérationnelle dans tous l’Océan afin de garantir des fêtes de fin, dans un climat de paix et de sécurité.

La ville de MVENGUE vient d’accueillir les travaux du deuxième semestre du comité de coordination administratif et opérationnel (CCA-CCO), convoqué par le préfet du département de l’Océan, afin de faire une évaluation de la vie sociopolitique, économique et sécuritaire de son unité de commandement à la veille des fêtes d’année.

Au cours des travaux, le préfet du département va saluer le climat social et sécuritaire stable, qui prévaut dans l’Océan. « Durant la période qui s’achève nous ne pouvons que nous satisfaire, que les administrations ont bien fonctionné, les collectivités territoriales décentralisées également, dont certaines à date ont déjà tenu leurs conseils municipaux, maais aussi saluer la résilience des populations qui continuent de faire confiance aux institutions de la république » Affirme le préfet, avant détailler ses points de satisfactions.

« Sur  le plan socio-éducatif, la rentrée scolaire a été effective, les établissements scolaires fonctionnent normalement, sur le plan sanitaire, toutes les campagnes de vaccinations et sanitaires ont été mené, sur le plan touristique le département a connu une augmentation  du nombre de visites des touristes en cette année, sur le plan économique, le Port Autonome de Kribi qui est un peu la locomotive économique de notre département a bien fonctionné, avec des installations de nouvelles industries, plusieurs projets ont vu le jour dont notamment sur le secteur minier, où nous pouvons nous satisfaire Aujourd’hui  satisfaire du démarrage effectif de la société Geston. »

Le département de l’Ocean achève également une année particulièrement fructueuse sur le plan sportif et footballistique, avec des trophées glanés sur le plan national, dont, le trophée de champion national des interpoules. 2024, et l’accession de son plénipotentiaire ATLANTIC SPORT ACADEMY en élite two, le trophée de Champion de la région du Sud, le trophée de champion du Sud en football jeunes catégories U17, remporté par TIMO SPORT ACADEMY, éliminé en demi-finale national, et l’élimination en huitième de finale de la coupe du Cameroun de Ciseaux Football Club. Une année 2024, qui interpelle encore plus, sur la préservation des acquis tant sur le plan social, économique et sécuritaire de l’année 2025, à en croire le préfet, avec pour enjeu politique majeur, l’élection présidentielle à venir.

NOUHOU BELLO va profiter pour interpeller tous les acteurs afin de maintenir le département de l’Océan comme locomotive socio économique et sécuritaire de la région du Sud. Les travaux ce sont achevés autour de la visite de certains chantiers en cours de réalisation dans la ville de MVENGUE, dont l’hôtel de ville municipal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page