Cameroun- PIADO Lucien 7 ans au service du sport et du développement de la jeunesse
Championnat de vacances Lucien PIADO 7eme les lampions s'ouvrent à Londji

Pour la Septième année consécutive, le leader politique va tenir son mythique rendez-vous avec les jeunes de la localité de Londji, et de Kribi autour des activités sportives, éducatives et sanitaires dès le 15 Juin à Londji.
« Tout est fin prêt pour l’ouverture officielle de la septième édition du championnat de vacances de football baptisé « Lucien PIADO L’homme de la situation » administrativement toutes les autorisations officielles ont été acquise auprès des différentes autorités administratives et sportives compétentes du département. Sportivement, les équipes sont prêtes pour le coup d’envoi officiel, dès ce dimanche ». Assurance a donc été donné ce jeudi 12 Juin par le promoteur dudit championnat, Lucien Célestin PIADO face à la presse.
Pour la septième année consécutive Londji va vibrer autour du ballon rond, et des activités civiques et patriotiques, une façon d’occuper la jeunesse à joindre l’utile à l’agréable, en cette période de vacances. Sept ans déjà donc, que Lucien PIADO élite de la contré s’est engagé à accompagner les pouvoirs publics, dans l’encadrement des jeunes en périodes de vacances, question de les éloigner des maux qui mines la jeunesse en cette période oisive dont, la consommation des drogues, le grand banditisme etc.
L’homme politique militant du RDPC entends capitaliser sur les valeurs du sport en général et du football en particulier, pour rassembler les différentes communautés, autour du vivre ensemble, à travers un brassage culturel. londji étant par excellence le carrefour où se rencontre les peuples de diverses communautés, il est question, de favoriser et valoriser un vivre ensemble harmonieux entre les peuples. Une septième édition, qui pointe à l’aune de la prochaine élection présidentielle, où l’élite politique appelle de tout ses vœux à la candidature du président Paul Biya, président national du RDPC.
C’est d’ailleurs entre autre ce qui justifie le parrainage du ministre Jes Doret NDONGO chef de la délégation permanente du comité central, dans l’Océan. Une édition, qui voit aussi le nombre de ses partenaires s’accroître, preuve de la maturité et la viabilité du projet. Pour cette année encore, le promoteur annonce une cérémonie d’excellence académique, pour encourager les meilleurs élèves, mais aussi accompagner les familles démunies à la préparation de la prochaine rentrée scolaire.