Cameroun – Police: le commandant du GMI 2 Aldjim Gérard n’est plus

Le commissaire de police principal (CPP) Aldjim Gérard est décédé, ce 06 décembre 2018 à Douala.
Alors qu’il était à son domicile à Bonandjo à Douala, le commandant du groupement mobile d’intervention (GMI 2), s’est écroulé suite à un malaise. le commissaire de police principal Aldjim Gérard, a donné son dernier café de chef sur le chemin de l’hôpital où il était rapidement conduit.
on se souvient de ces derniers exploits. Le redoutable gang de braqueurs mis hors d’état de nuire dans la ville de Douala par les éléments du GMI 2. Ceux-ci, étaient spécialisés dans l’agression des femmes et le braquage à mains armées des résidences hôtelières et domiciles. Par ailleurs, son dernier exploit en date de novembre 2017. Le commandant et son équipe ont saisi une importante cargaison de trafic d’espèces protégées en direction du Nigéria. La descente menée par le commandant du GMI 2 du Littoral, le commissaire principale Aldjim Gérard, a de ce fait, saisi 160 pointes d’éléphants, une centaine de têtes et de plumes des perroquets à plumes rouges et des écailles de pangolins cachés sous des sacs de piments.
Celui qui était commissaire central de Bafoussam en 2013 et désormais ex commandant du GMI 2 Le CPP Aldjim Gérard repose aujourd’hui à la morgue de la garnison militaire de Douala dans la région du Littoral.