Cameroun – Aimée Caroline Nseké: la Miss Cameroun qui va en guerre contre la cécité

Cameroun - Aimée Caroline Nseké: la Miss Cameroun qui va en guerre contre la cécité 3
La miss Cameroun 2017, Aimée Caroline Nseké a décidé d’orienter son action dans la lutte contre la cécité.
Le plan d’action pour le compte de l’année 2018 de la nouvelle ambassadrice de la beauté et de la culture camerounaise est clair.  Aimée Caroline Nseké a décidé de déclarer la guerre à la cécité au Cameroun.   A ce sujet, la nouvelle ambassadrice de beauté, élue le 30 décembre 2017,  est entrain de peaufiner son plan d’action. Bénéficiaire de la collaboration de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) et potentiellement du ministère de la santé publique camerounaise, elle annonce commencer sa quête, au mois de février 2018 .
Cameroun - Aimée Caroline Nseké: la Miss Cameroun qui va en guerre contre la cécité 6
La nouvelle diva va en étroite ligne avec le thème de la 13ème édition du concours national de l’élection Miss Cameroun, qui est en effet  » L’ unité nationale au service de la paix et du développement  » . En lice avec les dix autres candidates, Aimée Caroline Nseké s’est imposée devant un jury désigné pour l’occasion.  Originaire de la région du Littoral, Aimée Caroline Nseké, Miss 2017, était désignée miss Cameroun 2016 en Suisse.  L’étudiante en droit des affaires dans une université basée en Suisse, s’est dite prête pour assumer ses nouvelles fonctions.  » Une bonne miss se doit de rester sur le territoire, pour cela, j’ai pris une année salvatrice. Je resterai au Cameroun plus précisément à Yaoundé  » affirme-t-elle.
Pour mener à bien sa mission, la présidente du COMICA, Ingrid Solange Amougou exige à la miss et ses dauphines, de la discipline,   » Ces jeunes filles portent le drapeau du Cameroun alors si elles ne sont pas disciplinées, on ne pourra pas avancer avec qu’elles  ».
Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]