Cameroun- Port de la ceinture de sécurité : Ngalle Bibehe met en garde les contrevenants

Cameroun- Port de la ceinture de sécurité : Ngalle Bibehe met en garde les contrevenants 3

Cameroun- Port de la ceinture de sécurité : Ngalle Bibehe met en garde les contrevenants

Dans un communiqué rendu public, le 24 juin dernier, le Ministre des transports prescrit le port obligatoire de la ceinture de sécurité par tous les passagers des compagnies de transport routier interurbain.

Au Cameroun, les accidents de la circulation routière représentent un adversaire coriace à combattre. Il ne se passe pas un jour, sans qu’un accident grave lié à la circulation routière ne soit signalé sur l’étendue du territoire national. Face à cette recrudescence, la lutte contre les accidents de la route est devenue l’un des défis majeurs du gouvernement. Tous les moyens sont mis en œuvre pour que la courbe chute au maximum. Cependant, c’est sans compter sur la contribution des usagers qui ne respectent pas les consignes prescrites.

Parmi ces consignes le plus souvent ignorées, figurent en bonne et dû forme le port obligatoire de la ceinture de sécurité. Et pourtant, le port de la ceinture de sécurité participe à 77 % de la sauvegarde de la vie et la réduction des passagers en cas d’accident grave de la route.

À cet effet, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe passe de la sensibilisation à la répression.Cameroun- Port de la ceinture de sécurité : Ngalle Bibehe met en garde les contrevenants 6

 

Dans son communiqué, le patron des transports, met en garde les contrevenants. En effet, le ministre des transports rappelle aux promoteurs des compagnies de transport routier interurbain de personnes que l’installation des ceintures de sécurité fonctionnelles dans les véhicules et leur port par tous les passagers est obligatoire aussi bien au départ du terminal d’embarquement qu’au terme du trajet.

Les contrevenants sont mis en garde du fait que les différents services en charge des contrôles routiers en cas de constatation de la violation de la prescription, se chargeront d’infliger aux contrevenants la sanction la plus sévère prévue par la réglementation.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]