ActualitéMis en avantPolitique

Cameroun-près de 300 femmes financées à MVENGUE et LOLODORF par le Sénateur GRÉGOIRE MBA MBA.

Lutte contre la pauvreté l'honorable Grégoire MBA MBA s'active

Le Sénateur de la région du Sud a octroyé, à près de 300 femmes des financements visant à lutter contre la pauvreté dans les contrées de MVENGUE et LOLODORF, c’était au cours d’une opération lancée dès sa première mandature en 2013 au Sénat, qui compte déjà un peu plus de 3800 femmes ayant bénéficié, du soutien financier non remboursable.

Lancée lors de sa première mandature au sénat en 2013, l’opération de lutte contre la pauvreté dans l’Océan, vient d’être relancée par l’initiateur, le sénateur de la région du Sud, l’honorable  Questeur, Grégoire MBA MBA. Après les précédentes opérations, qui auront permis de financer un peu plus de 3500 femmes à Kribi, Le Questeur de la chambre haute du parlement camerounais, vient de relancer, l’opération dans les localités de MVENGUE et LOLODORF.

Et c’est à MVENGUE que le sénateur débute son périple, où il va communier avec les femmes militantes du parti RDPC, mais aussi les femmes des associations culturelles de diverses couches sociales. Soixante dix d’entre elles,  vont recevoir du sénateur l’enveloppe contenant 50milles francs CFA chacune, avec pour but lancer un business. Pour le donateur cet argent fruit de ses efforts personnels devrait contribuer à l’autonomisation, mais aussi et surtout au pleine épanouissement de la base militante désœuvrée.

 

Grégoire MBA MBA, pense qu’il s’agit juste d’un retour d’ascenseur, pour ses populations. Même dispositif à LOLODORF avec cette fois, une plus grande mobilisation, des populations venues nombreuses accueillir, celui qui s’est toujours revendiquer le titre de commando invisible du Président Paul Biya, dans l’Océan.100 femmes de ce côté vont recevoir également 50 milles chacune, dans un meeting digne d’un concert rock and all.

A chaque fois le sénateur, va rappeler beaucoup de responsabilités, dans l’utilisation de ces fonds. Une bonne utilisation selon MBA MBA GREEGROIRE, qui va  ouvrir la porte à d’autres financent dans l’océan. Le membre du comité Central du parti RDPC, va profiter à chaque étape, d’inviter les populations au choix du vote en faveur, du président PAUL BIYA, lors de la prochaine élection présidentielle d’Octobre. Il ne va pas déroger à son habitude, d’appeler enfin, à l’unité de l’élite politique de l’Océan, afin de faire efficacement face aux enjeux sociopolitiques et économiques du département, rampe des grands projets structurants de l’homme du renouveau

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page