Cameroun- Prime qualité cacao – Luc Magloire Mbarga Atangana lance l’opération

Cameroun- Prime qualité cacao - Luc Magloire Mbarga Atangana lance l’opération 1

La cérémonie y relative présidée par le ministre du commerce, s’est déroulée le 16 avril 2024 à la salle de conférence de son département ministériel.

La 3e édition de la prime qualité cacao est effective. Le lancement s’est effectué ce 16 avril 2024 par le biais du ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana au cours d’un point de presse. Il s’agit précisément des opérations de sélection des Organisations de producteurs bénéficiaires de la prime qualité pour le compte des campagnes cacaoyères 2020/2021 et 2021/2022.Pendant le point de presse, le ministre du Commerce, accompagné de son homologue de l’agriculture et du Développement Rural, ont fait le tour d’horizon des conditionnalités qui qui ont permis au Cameroun d’enregistrer le pic historique des ventes à 5200 Frs CFA/kg lors de la campagne 2023/2024.

Il convient de souligner, a martelé le MINCOMMERCE, le Cameroun n’est pas encore satisfait du prix d’achat du cacao au paysan. Car ce dernier perçoit seulement 3% dans la répartition de la rente… Promesse faite, le Cameroun continuera à bousculer au niveau des institutions internationales.

En ce qui est de l’accompagnement des paysans, le gouvernement, en application des hautes instructions du président de la République, maintiendra à la hausse sa fructueuse assistance au monde rural. Ce qui trouve un ancrage dans un travail rigoureux, gage de qualité. Ce qui met sur le marché des fèves de cacao de qualité supérieure.

M.D.