Cameroun-Quand l’unité nationale met encore les populations de l’Océan d’accord.

Une marche patriotique baptisée « La marche de l’unité » sous l’égide du préfet de l’Océan NOUHOU BELLO, vient de rassembler les populations de Kribi, à l’effet de magnifier les valeurs républicaines chères du vivre ensemble et de l’unité nationale à la veille de la 52ème édition de la fête de l’unité nationale.
Bien loin des divergences sociopolitiques, qui pourraient les diviser, les populations du Chef lieu du département de l’Océan sont sorties massivement ce matin, pour participer à la marche patriotique de l’unité, répondant ainsi à l’appel du préfet de l’Océan Nouhou Bello.
Venues, des différents horizons culturel, ethno-tribal, politique, religieuses et économiques, elles ont pris d’assaut les principaux artères de la cité balnéaire, à l’effet marquer par cette marche patriotique, leurs engagements et leur adhésion aux côtés des pouvoirs publics dans la marche de la consolidation de l’unité nationale à travers le vivre ensemble.
Aux rangs de pèlerins patriotiques du jour, l’on pouvait distinguer la présence du Directeur Général du Port Autonome de Kribi, dont la mise en opération depuis Mars 2018, aura contribué à l’essor socioéconomique de la ville, qui accueille aujourd’hui, des Camerounais des quatres coins du pays. Une fierté nationale, qui aura ouverte les portes de la ville au monde.
C’est donc des Camerounais de tout bord, mais aussi des communautés étrangères ayant trouvé refuge, dans la capitale touristique du pays, qui sont descendus dans les rues de la ville, pour donner une coloration particulière aux manifestations de la 52eme édition de la fête de l’unité nationale qui se célèbre le 20 Mai prochain sur l’ensemble du territoire national.