Golf- acte 11 de l’open international Michel – BULA BULA garde la coupe à la maison

Golf- acte 11 de l’open international Michel - BULA BULA garde la coupe à la maison 1

Au terme d’une semaine de compétition organisée au golf club de Yaoundé, le camerounais s’adjuge la première place en devançant ainsi ses compatriotes NJI FON (2e) et Awouda Mvogo (3e).

Les lampions de la 11e édition de l’open international de golf se sont éteints sur l’espace de verdure du golf club de Yaoundé. Ainsi après une semaine de compétition, et sur la centaine de golfeurs en lice issus d’une quinzaine de pays, c’est le camerounais Bula Bula qui conserve le trophée à la maison. Un sacre glané par le camerounais suite à ses 289 points inscrits durant les trois jours de compétition réservés aux professionnels et empoche au passage la rondelette somme de 6 millions de FCFA. Un sacre que ce dernier tient a dédiée a la présidente du comité de transition, Evelyne Ebongue epse Makolle pour ses efforts consentis dans l’organisation de cette compétition, « Je tiens à remercier la présidente pour ses efforts qu’elle a fourni pour que ce tournoi ait lieu, je remercie aussi les encadreurs et toutes les personnes qui ont œuvré pour ce tournoi. Je ne m’attendais vraiment pas à gagner ce tournoi, mais je suis fier de cette victoire, Je savais que Nji qui est le numéro un des camerounais est un très bon joueur, mais il a toujours une mauvaise partie surtout les derniers jours lorsqu’il a beaucoup d’écarts entre nous, je me suis dit le moment est arrivé, je vais me faire un nom dans le golf camerounais et j’ai donné tout ce que j’avais et je remercie tous ceux qui m’ont soutenu durant ce tournoi. », a-t-il confié
Malheureux au 13e et dernier trou, son compatriote NJI FON Pristy se classe second avec un cumul de 290 points et encaisse la somme de plus de 3 millions de FCFA, le podium est complété par un autre camerounais en la personne Awouda Mvogo 3e qui empoche plus de 2 millions de FCFA. Soulignons que, les camerounais se hissent sur la plus marche du podium devant près de 56 professionnels en lice ayant passé le cut, aussi, 28 autres professionnels se partageront le prize money de 30 millions de FCFA.

Une triple victoire du Cameroun qui brille donc sur ses installations, ce qui s’explique selon le Directeur technique national, Thomas Onambele par une bonne préparation en amont du tournoi, « La formule secrète que cette triple victoire était la discipline, la stratégie et le travail et je suis heureux. Je n’ai pas doute de ce podium 100 camerounais parce que nous avons eu un travail en stage bloqué de trois mois environs et je suis aussi fier de mes poulains parce qu’ils ont respectés quotidiennement toutes les stratégies qui ont été dite durant ce stage et qui nous a produit aujourd’hui des résultats. », Renseigne-t-il.

Exit donc cette 11e édition de l’open international de golf qui rentre ne gare, la team Cameroun tentera d’asseoir à nouveau sa domination cette fois-ci sur les terres gabonaises, au cours de l’open de Libreville qui se tiendra dès le 14 mai prochain.

M.D.